Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
30
Mar
2014
Une nouvelle architecture de marque pour le groupe Saham

CNIA Saada au Maroc, Groupe Colina en Afrique subsaharienne et Mercantile Insurance au Kenya deviennent Saham Assurance. ISAAF devient Saham Assistance

Saham Group a opéré une réorganisation de ses marques d’assurance et d’assistance, qui sont regroupées désormais sous deux marques phares. L’annonce en a été faite hier jeudi à Casablanca au cours d’une conférence de presse qui a constitué la première sortie publique du nouveau directeur général délégué du groupe, Saâd Bendidi. Saham Assurance devient le nouveau nom de toutes les filiales d’assurance du groupe en Afrique (CNIA SAADA, Groupe Colina et Mercantile Insurance). SAHAM Assistance devient, elle, le nouveau nom d’Isaaf Assistance.

Le Groupe unifie ainsi toutes ses marques d’assurance et d’assistance sous une racine commune: Saham. ?Cette nouvelle architecture de marque résulte d’une stratégie globale du Groupe, visant à consolider le pôle assurance et sa stature internationale dans chaque pays. Un moyen d’intégrer de manière harmonieuse les futures évolutions du portefeuille d’activités.
 
Ainsi, le Groupe a adopté "Saham Group" en tant que marque ombrelle regroupant toutes les marques du portefeuille. La vision du Groupe est portée par une nouvelle signature, en anglais SVP: ?"We believe in tomorrow". De quoi renforcer la dimension internationale du groupe de Moulay Hafid Elalamy (650 agences en Afrique).
 
Une vaste campagne média (TV, Radio, Affichage, web...) en français, en anglais, en portugais et en arabe, dans les médias nationaux et régionaux, est déployée pour lancer ces marques. Elle a la particularité de mettre en avant des visages et des figures de l’Afrique subsaharienne. Une véritable première au Maroc.
 
Sur le plan opérationnel, Saham Assurance est présente dans 18 pays en Afrique et rassemble plus de 1.900 collaborateurs. Saham Assistance, elle, est partenaire de Mondial Assistance. L’entreprise revendique aujourd’hui le statut de leader de l’assistance au Maroc (600 sites d’intervention couverts) et a démarré depuis 2013, l’assistance automobile en Côte d’Ivoire et au Cameroun. En 2013, SAHAM Assistance compte plus de 6 millions de bénéficiaires.

h24info.ma / Publié le 30/03/2014