Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
04
Août
2014
La Faculté des sciences juridiques d'Agadir lance un master assurance islamique

Finance islamique: lancement d'un master spécialisé

Un master en finance islamique sera proposé dès la rentrée universitaire à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Ibn Zohr à Agadir. Une formation qui permettra aux lauréats de disposer d'un bagage technique et pratique afin de proposer des produits et services en conformité avec la charia.

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Ibn Zohr à Agadir lance, pour la prochaine rentrée universitaire, un nouveau master en banque, assurance et finance islamique.

Cette nouvelle formation, qui vient d’être accréditée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, tombe à point nommé avec l’adoption, à l’unanimité, par la première Chambre du Parlement du projet de loi 103.10 relatif aux banques participatives.

Pour s’y inscrire, les candidats devront satisfaire aux épreuves écrite et orale, et ce après étude de leurs dossiers. Sont concernés, les détenteurs d’une licence fondamentale en économie et gestion ou d’une licence professionnelle en techniques financières, audit et gestion, ou informatique de gestion.

Pour cette première promotion, seul 40 étudiants seront retenus. Ce master sera réparti en un tronc commun en 1ère année, suivi d’une spécialité (finance islamique ou finance conventionnelle) dès la 2ème année. «L’objectif est de former de futures cadres de la finance en banque et assurance aussi bien qu'en matière de finance islamique», explique Rahim Ettor, coordonnateur pédagogique de ce master.

04-08-2014 - logo_leseco