Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
26
Sept
2014
Wafa Assurance, numéro un marocain de l’assurance, lance deux compagnies au Sénégal

Un mois après avoir lancé une compagnie d’assurance vie au Cameroun, Wafa Assurance accélère sa marche sur l’Afrique. La compagnie dirigée par Driss Bencheikh vient d’obtenir les agréments nécessaires pour la création de deux nouvelles filiales au Sénégal, Wafa assurance Vie et Wafa Assurance SA.

Malgré une part de marché de 21% qui en fait le numéro un du marché, Wafa Assurance voit bien au-delà du Maroc. En l’espace d’un mois à peine, la compagnie, filiale du groupe bancaire Attijariwafa Bank, a annoncé coup sur coup son implantation au Cameroun et au Sénégal. Au total, trois nouvelles compagnies sont créées : une en Afrique Centrale, Wafa Assurance vie Cameroun, et deux au Sénégal, Wafa Assurance Vie SA et Wafa Assurance SA.

Des ambitions nourries par le succès tunisien

Au Sénégal, Wafa Assurance Vie SA s’appuiera, conformément au modèle de bancassurance intégré éprouvé au Maroc, sur les réseaux de distribution de CBAO et du Crédit du Sénégal, filiales bancaires du groupe Attijariwafa Bank dans le pays. «L’objectif est de renforcer l’équipement des clients en prévoyance décès et en épargne», indique Wafa Assurance.

Un développement en phase avec les annonces faites en mars 2013. Il y a un peu plus d’un an, la compagnie marocaine annonçait en effet sans détours son intention de s’installer au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Gabon. Des ambitions nourries par le succès de sa première filiale étrangère. Implantée en Tunisie en mai 2013, Attijari Assurance, détenue à 45% par Wafa Assurance et à 55% par Attijari Bank Tunisie, filiale tunisienne d’Attijariwafa Bank, détient déjà 7% du marché de l’assurance vie en Tunisie.

Par - Publié le 26 septembre 2014 - Actualité de l'assurance en ligne : mutuelle santé, assurance auto, assurance habitation, assurance vie, assurance immobilier. Etudes, dossier et chiffres clés des compagnies et mutuelles d'assurance : Axa, Generali, Groupama, Allianz...

 

 

 

***Autre source****

Driss Bencheikh implante Wafa Assurance au Sénégal

La filiale du groupe Attijariwafa Bank, Wafa Assurance, déploie ses activités au Sénégal à travers deux filiales nouvellement créées à savoir: Wafa Assurance Vie S.A et Wafa Assurance S.A, annonce jeudi la Compagnie.

Après avis favorable de la Commission régionale de Contrôle des Assurances de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances), ces filiales ont reçu, en date du 12 courant, les agréments requis en vue de pratiquer les branches d’assurances Vie et Non-Vie sollicitées, souligne la compagnie dans un communiqué.

A travers ces deux compagnies d’assurances, Wafa Assurance a pour ambition de participer activement au développement du secteur de l’assurance au Sénégal et devenir un acteur local de référence au service de l’intérêt national sénégalais, explique la compagnie dans son texte.

L’obtention de ces deux agréments concrétise ainsi une première étape dans la stratégie de développement de Wafa Assurance en Afrique subsaharienne, a-t-elle ajouté.

En s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé au Maroc par le groupe Attijariwafa bank et récemment déployé avec succès en Tunisie, Wafa Assurance Vie S.A. vise à développer un marché additionnel dans l’assurance Vie au Sénégal, poursuit la même source.

La compagnie Vie s’appuiera donc en premier lieu sur les réseaux de distribution de CBAO et du Crédit du Sénégal, filiales bancaires du groupe Attijariwafa bank au Sénégal, pour renforcer ainsi l’équipement de leurs clientèles en Prévoyance Décès et en Epargne, en leur proposant des produits novateurs et une qualité de service aux meilleurs standards.

Wafa Assurance S.A. compte, quant à elle, s’appuyer sur les réseaux traditionnels, en mettant à profit les synergies avec CBAO et Crédit du Sénégal, pour couvrir les Particuliers et les Entreprises.

Capitalisant sur l’expérience de Wafa Assurance au Maroc, la compagnie Non-Vie au Sénégal proposera à ses clients des produits et des services innovants dans le domaine des assurances « Automobile » et « Entreprises », avec l’ambition d’augmenter l’inclusion financière de la population sénégalaise dans son ensemble.

Wafa Assurance est filiale d Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb et 6e à l’échelle africaine, qui opère dans les différents métiers bancaires et parabancaires, avec une présence dans 24 pays.

Compagnie généraliste opérant en assurances Vie et Non-Vie, Wafa Assurance compte parmi les leaders du secteur des assurances au Maroc. Elle exerce également l’activité d’assistance, en partenariat avec Attijariwafa bank et Inter Mutuelles Assistance, à travers Wafa IMA Assistance, agréée au Maroc en 2011.

Ayant également vocation à accompagner la stratégie de développement africaine du Groupe, Wafa IMA Assistance s’appuie sur la capacité de distribution du groupe Attijariwafa bank ainsi que l’expertise et le réseau de prestataires d’Inter Mutuelles Assistance.

S’agissant de son activité à l’international, Wafa Assurance est présente en Tunisie à travers Attiajri Assurance, compagnie d’assurance vie opérant selon un modèle de bancassurance intégré et créée en 2012 en partenariat avec Attijari bank, filiale du groupe Attijariwafa bank en Tunisie.

LNT - 26/09/14