Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
13
Oct
2014
AMO: 32 médicaments désormais remboursables

C'est une nouvelle qui devrait soulager certains Marocains, 32 médicaments supplémentaires sont désormais remboursés. Selon un communiqué de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) émis, ce lundi 13 octobre, conjointement avec le ministère de la Santé, cette action s’insère dans le cadre des efforts déployés dans le cadre de la nouvelle politique des prix des médicaments. L’objectif est de permettre aux assurés de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) d’accéder aux médicaments destinés aux différentes pathologies.

Les classes thérapeutiques de cette liste additive sont principalement représentées par les anticancéreux avec 15 dénominations communes internationales (DCI) rentrant dans la prise en charge des Affections de longues durées (ALD) aux différents stades de leur évolution, ajoute la même source.

Il s'agit notamment de la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire (rhumatisme déclaré avant l'âge de 16 ans), le rhumatisme psoriasique, la spondylarthrite ankylosante (inflammation chronique des articulations), la maladie de Crohn, le psoriasis de l'adulte et de l'enfant, le myélome multiple (cancer hématologique), la leucémie myéloïde chronique, la sclérose en plaques et l'hémosidérose post-transfusionnelle (surcharge en fer dans l'organisme).

13-10-2014  Par : Leseco.ma

 

***Autre Source***

AMO: 32 nouveaux médicaments remboursables

La liste des médicaments admis au remboursement par l'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM) s’est élargie.

La liste des médicaments admis au remboursement par l'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM) s’est élargie.?Elle comprend désormais 32 nouveaux médicaments remboursables qui permettront aux assurés de l'Assurance maladie obligatoire (AMO) d'accéder aux médicaments destinés aux différentes pathologies, notamment les maladies chroniques et couteuses.

Selon un communiqué conjoint du ministère de la santé et l'ANAM publié lundi 13 octobre, les classes thérapeutiques de cette liste additive sont principalement représentées par les anticancéreux avec 15 dénominations communes internationales (DCI) rentrant dans la prise en charge des Affections de longues durée (ALD) aux différents stades de leur évolution, ajoute la même source.??Il s'agit notamment de la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire (rhumatisme déclaré avant l'âge de 16 ans), le rhumatisme psoriasique, la spondylarthrite ankylosante (inflammation chronique des articulations), la maladie de Crohn, le psoriasis de l'adulte et de l'enfant, le myélome multiple (cancer hématologique), la leucémie myéloïde chronique, la sclérose en plaques et l'hémosidérose post-transfusionnelle (surcharge en fer dans l'organisme).

Par ailleurs, d'autres produits alternatifs pour la prise en charge de certaines pathologies fréquentes feront partie de cette septième liste additive. Il s'agit, entre autres, des antithrombotiques, utilisés dans le traitement et la prévention primaire et/ou secondaire dans diverses indications cardio-vasculaires, les antiviraux (traitement de l'hépatite B), les biphosphonates indiqués dans le traitement de l'ostéoporose de l'ostéopénie et de la maladie de Paget (affection chronique des os), ainsi que les antianémiques (traitement de l'anémie d'origine rénale).??

Aujourdhui.ma | 13-10-2014
Édition N° 4377 du 2014/10/13