Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
23
Oct
2014
Certification en assurance : CFC s'allie à la CII

La signature du protocole d'entente a eu lieu hier à Casablanca. Le partenariat vise à faire de CFC un pôle régional d’excellence dans le domaine des assurances et réassurances.

Le développement et la compétitivité de tout centre financier repose grandement sur son talent pool. En effet, un centre doit être en mesure de répondre aux besoins de développement de sa place financière par une offre de talents qualifiés et disponibles. C’est dans ce sens, que Casablanca Finance City (CFC) a choisi de s’allier au Chartered Insurance Institute (CII) pour la certification et la formation en assurance. La cérémonie de signature du protocole d'entente a eu lieu hier à Casablanca. Le mémorandum d’entente a ainsi été signé par Said Ibrahimi, PDG de CFC Autority (CFCA) et Sandy Scott, CEO du CII. Basé au Royaume-Uni et présent dans 150 pays, le CII est un organisme de certification international spécialisé en assurance. Cette accréditation permet à CFCA de dispenser des formations en assurance et de valider les qualifications professionnelles des compétences marocaines selon les standards internationaux. Le partenariat vise ainsi à faire de la Place de Casablanca un pôle régional d’excellence dans le domaine des assurances et réassurances.

Train en marche
«Le marché marocain de l’assurance montre un potentiel important lorsqu’on voit le nombre important de chantiers que ce soit en termes de bâtiments et constructions ou encore de développement des ports», déclare d’emblée aux ÉCO, Sandy Scott avant de nous expliquer que «en outre, le marché de l’assurance au Maroc est encore concentré sur l’assurance Non Vie. Nous pensons, donc qu’il reste encore un énorme potentiel pour une croissance pour l’assurance Vie. Le Maroc a fait le choix d’ouvrir son marché aux grandes compagnies étrangères, telles que Axa, Allianz et AIG, etc. C’est dans ce contexte que CII investit au Maroc; pourvu que ces compagnies disposent des talents nécessaires». Une chose est sûre, le partenariat entre CFCA et CII apporte sa pierre à l’édifice puisque, dès le lancement de ce grand projet national, la formation a occupé une place prépondérante. «Nos avons, dans la foulée, créé une entité qui s’appelle «CFC Academy» pour proposer des programmes de formation», nous précise Hicham Zegragy, directeur des opérations et affaires institutionnelles de CFCA. Un Master d’ingénierie financière est ainsi lancé en 2013. «Ce dernier a été préparé en partenariat avec le vice-doyen de l’Université de Colombia, New York, nous confie Hicham Zegragy. En parallèle, CFC Academy propose des certifications professionnelles, telles que Chartered Financial Analyst (CFA) integré en 2012 ou encore Chartered Institute for Securities & Investment (CISI), lancé en novembre 2013.

22-10-2014 - Par : Salima Marzak logo_leseco