Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
16
Déc
2015
AFMA : Succès pour la première cotation
La cérémonie de  la première cotation de la société AFMA, filiale de Tènor Group de l’homme d’affaires Farid Bensaid, s’est tenue aujourd’hui, mardi  15 décembre, à la Bourse de Casablanca.
Les résultats techniques de l’opération d’introduction en bourse d’AFMA, qui s’est étalée du 30 novembre au 2 décembre derniers, affichent un franc succès. Il est à rappeler que le leader marocain du courtage en assurance escomptait franchir une nouvelle étape dans son développement, par la cession de 250.000 actions au prix de 720 dirhams l’unité.
Sur les 250000 actions, 71.77% ont été attribuées à des investisseurs institutionnels, 3.44% à des personnes morales, et 24.79% à des personnes physiques. Une variation de +4.89% par rapport au cours d’ouverture. Le montant global de l’opération s’est établi à 180 000 000 DH.
Pour la journée de cette première cotation, le cours de la valeur AFMA a atteint plus de 755 dh à 17h.
Il s’agit désormais de la 5ème société cotée dans le compartiment des assurances et de la 75e société à rejoindre la place casablancaise. Le courtier d’assurance AFMA prévoit un rendement sur les dividendes de 8%, contre 4% en moyenne sur le marché boursier marocain.
 
« Ce n’est qu’une nouvelle vie d’AFMA qui démarre»,a expliqué Bensaid , PDG d’AFMA qui a souligné que Ténor Group ne quitte pas le marché d’assureur et qu’à travers son introduction en bourse , elle vise à donner au groupe les moyens financiers pour réinvestir dans le développement d’autres activités du Groupe , renforcer sa notoriété et avoir un accès direct au marché financier pour la réalisation de ses objectifs stratégiques.