Allianz communique sur la rapidité de ses nouveaux process sinistre automobile

C’est à travers un communiqué, dédié à sa prochaine campagne de communication sur des nouveaux process de gestion sinistre automobile, qu’Allianz se veut révolutionnaire dans sa manière de faire.

Allianz 7dak, est le nouveau service de gestion de sinistres auto matériels d’Allianz. Le concept est d’accompagner les assurés 7J/7 et 24H/24 avec une présence physique rapide sur le lieu de l’accident, une accélération du traitement et un remboursement dans des délais très courts.

Donc, en cas de sinistre, l’assuré contacte les services d’assistance mis à sa disposition par la Compagnie. Dans les 30 minutes, un expert est dépêché sur place pour assister l’assuré à l’établissement du constat amiable et réaliser l’expertise du véhicule endommagé. En cas d’éligibilité, le client se voit proposer un accord forfaitaire qu’il peut accepter sur place avec une matérialisation instantanée.

A défaut, d’autres parcours seront proposés à l’assuré par son assureur conseil avec une notification proactive à chaque étape de traitement de son dossier sinistre jusqu’à son indemnisation. La solution propose également un accès à un module de suivi en temps réel, tant pour les intermédiaires que pour les assurés eux-mêmes. Ce module permet non seulement de suivre l’état d’avancement des dossiers, mais aussi de compléter les informations, d’interagir avec les parties prenantes, etc.

A l’occasion de ce lancement, Youssef Snani, Directeur Indemnisation à Allianz Maroc a déclaré: « Nous sommes sensibles aux difficultés que peuvent avoir nos assurés au quotidien sur leurs trajets personnels ou professionnels. C’est pour cela que nous avons imaginé une nouvelle expérience client en cas de sinistre afin de leur assurer une certaine tranquillité en cas de survenance d’un accident ».

Communiqué de Presse Allianz Maroc – 212assurances – 11 novembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les assureurs sont dans les starting-blocks pour afficher leurs innovations de l'année

Next Article

Analyse trimestrielle des catastrophes naturelles : 2023, année record

Related Posts