Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
03
Mai
2018
Upline courtage vulgarise la culture d'assurance au Maroc

Upline courtage, société captive du groupe BCP lancée en 2007 dans le secteur du conseil et du courtage d’assurance au Maroc, toutes catégories d’assurance confondues, Souhaitant contribuer à la vulgarisation et au rayonnement de la culture d’assurance au Maroc, a organisé le jeudi 26 avril 2018, la première édition de ses rencontres-débat « Les Matinales d’Upline Courtage », autour d’un sujet d'actualité : « L’obligation de la souscription des assurances Tous Risques Chantiers et Responsabilité Civile décennale : cadre législatif, enjeux et perspectives ».

« Les Matinales d’Upline Courtage » sont des rendez-vous trimestriels dont l’objectif premier est de permettre aux acteurs et clients du marché de l’assurance d’échanger sur les principales thématiques de la profession.

La loi 59-13 portant obligation des assurances construction, promulguée en août 2016, présente de nombreux avantages aussi bien pour les opérateurs du BTP et de la promotion immobilière que pour le citoyen marocain. La souscription aux deux assurances, objets de cette loi, permet aux constructeurs de faire face aux risques encourus, tout en sécurisant leurs investissements. Pour les acquéreurs, en plus d’améliorer la qualité de leurs habitations, l’assurance Responsabilité Civile décennale garantit, en cas de dommages subis, une meilleure réactivité en termes d’indemnisation.

Pour Kamal Moumny, Directeur Général d’Upline Courtage « Ces rendez-vous thématiques sont une extension de notre rôle de conseiller et d’accompagnateur. Ils nous permettent également de vulgariser auprès de nos clients les principaux sujets liés au secteur de l’assurance».

Upline courtage a démarré son activité en gérant les polices sociales et dommages du groupe BCP tout en l’accompagnant dans le lancement des produits de Bancassurance pour le marché des particuliers. Upline Courtage dispose à son actif d’une série de produits d’assurance destinés aux particuliers, aux TPE ainsi qu’aux PME/PMI.

 

03 MAI 2018 - BOURSE NEWS