Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
05
Mai
2018
Wafa Assurance revient avec les Trophées de la prévention
Les candidatures ouvertes jusqu’au 30 juin
Le concours primera sept grandes entreprises et PME
Le digital fait son entrée dans la formation des sociétés
wafa-assurance-trophees-062.jpg

L’année dernière, sept sociétés ont été primées dont ST Microelectronics, Maghreb Steel ou encore Colorado. Selon Abderrahim Chaffai, DG délégué de Wafa Assurance (à gauche), des formations à distance seront dispensées cette année au profit des dirigeants d’entreprises (Ph. WA)

Pour la 4e année consécutive, Wafa Assurance revient avec les trophées de la prévention. Un événement qui vient célébrer l’effort des entreprises dans la mise en place des politiques de sécurité et de prévention des risques.

Lancé en marge de la 5e édition du Salon international Préventica, il a aussi pour but de promouvoir la culture de prévention auprès des entreprises par le biais d’un accompagnement constant. «L’accompagnement s’effectue dès le premier jour. Wafa

Assurance envoie une équipe d’auditeurs chez l’entreprise afin de dresser le bilan des risques identifiés en fonction de leur degré de gravité. Les experts partagent par la suite leur analyse avec l’entreprise et établissent un plan d’action», explique Abderrahim Chaffai, directeur général délégué de Wafa Assurance.

Une nouveauté cette année dans l’accompagnement des entreprises, l’entrée du digital dans la formation à la prévention des risques. «L’introduction du digital permettra de rendre la formation plus simple et plus ludique», ajoute Chaffai. Autrement dit, «les dirigeants n’auront pas besoin de disposer d’un niveau de formation élevé et de lire des documents techniques pouvant être difficiles à analyser».

Concernant le déroulement du trophée, ce concours s’adresse à deux catégories de sociétés qui peuvent être ou non clientes de Wafa Assurance: les grandes entreprises et les PME.

«La participation est gratuite et peut s’effectuer soit par voie électronique en téléchargeant le dossier de candidature qui se compose d’un questionnaire de 16 questions, sur le site de l’événement, soit par le biais d’un contact direct avec la compagnie d’assurances», précise l’ingénieur prévention chez Wafa Assurance, Redouane Bouamoud.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin. La compétition s’effectuera en trois étapes: une phase d’étude de dossiers à compter du 30 juin, une évaluation de terrain au mois de septembre, et une cérémonie de remise des prix au mois d’octobre ou novembre après délibération du jury. Ce dernier est composé d’institutionnels et d’experts en prévention.

Les critères d’évaluation s’articuleront autour de quatre éléments: la politique de sécurité, le processus mis en œuvre, les moyens matériels et humains investis et les actions innovantes mises en place par l’entreprise. A l’issue de ce concours, sept entreprises seront récompensées. Trois prix seront remis aux grandes entités, trois autres aux PME et un pour l’entreprise coup de cœur du jury.

Omar KETTANI - Edition N°:5262 - 30/04/2018 - L'ECONOMISTE