Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
26
Mai
2018
AXA Assurance Maroc propose deux nouvelles offres à ses clients

AXA Assurance Maroc a organisé une conférence de presse, jeudi 24 mai, sous le thème « L’innovation au service de nos assurés ».

Lors de cet événement, la compagnie d’assurance a présenté deux nouvelles offres, dans un souci d’amélioration de la qualité de ses services, à savoir SAVA-AXA et MyAXA.

Lancé il y a un peu plus de 2 mois, le service SAVA-AXA est une solution qui offre au client « des avantages considérables en gain de temps et qualité de dédommagement », explique le management, qui assure que cette offre est une première au Maroc.

A travers cette nouvelle offre, les souscripteurs bénéficieront désormais d’une expertise sur le lieu de l’accident grâce à des unités d’expertise mobile disponible pour les clients 7j/7j, de 07h30 à 22h30.

Cette unité est équipée d’un laptop intégrant un outil de chiffrage des dommages, un scanner et une imprimante utilisés pour envoyer l’ensemble des documents à la compagnie et à l’agent par e-mail.

Ainsi, après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre à l’assuré AXA d’être indemnisé de la manière qu’il souhaite. Il peut soit être pris en charge par AXA Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé, ou opter pour la réparation de leur véhicule dans un garage de son choix.

Dans ce deuxième cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash grâce un partenariat conclu avec Cash Plus à travers ses 1300 agences.

Ce service est déjà disponible dans plusieurs, à savoir Fès, Meknès, Marrakech et Agadir, Kénitra, Tanger, Oujda et devrait être bientôt opérationnel dans les villes d’El Jadida, Casablanca et Rabat.

Partie du principe que le Maroc connait une explosion du taux de pénétration des smartphones et de la connexion à l’internet mobile, AXA Assurance a lancé l’application  MyAXA Maroc.

« Aujourd’hui, les clients demandent plus d’interaction, d’instantanéité dans la relation avec la compagnie et de digitalisation dans les services que la compagnie offre au client. MyAXA a été conçue pour répondre à ce besoin », explique le management.

MyAXA permet désormais au client de retrouver et consulter les détails de ses contrats épargne, santé et auto ainsi que le statut des remboursements santé et les cotisations épargne, au même endroit et en temps réel.

Le management explique qu’à terme, l’application MyAXA devrait réduire les impressions papier en dématérialisant les relevés de situation, les prises en charge, les quittances… et tout document susceptible d’être téléchargé via l’application.

 

A. Loudni - 25 MAI 2018 - Lnt.ma