Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
5
Mars
2009
Wafa Assurance / Une position de leader
Active dans un secteur marqué par un faible taux de pénétration, et compte tenu de son positionnement, la compagnie Wafa Assurance présente toujours des perspectives de développement fort attrayantes.


Cette société cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca devrait conforter la bonne tenue de l'ensemble de ses fondamentaux.

Wafa Assurance qui devrait dévoiler ce vendredi ses résultats annuels au titre de 2008 semble persévérer dans la consolidation de sa croissance et confirmer davantage son positionnement de leader dans la bancassurance. Son élargissement du réseau par une trentaine d'agents généraux additionnels a fortement contribué à la concrétisation de la stratégie de développement de la compagnie. Par ailleurs, en dépit de l'accélération des mouvements de rapprochement et de la poursuite des remaniements réglementaires, Wafa Assurance devrait continuer à profiter d'un secteur à fort potentiel. Cette société cotée à la BVC a procédé à la mise en place d'un nouveau système d'information garantissant une plus grande efficacité opérationnelle.

Elle s'est également attelée à la modernisation et à la diversification des réseaux d'agents ainsi qu'à l'amélioration durable de la qualité des Prestations . Active dans un secteur marqué par un faible taux de pénétration, et compte tenu du positionnement, Wafa Assurance présente des perspectives de développement fort attrayantes.Il faut dire que la filiale du groupe Aattijariwafa bank aura poursuivi sa stratégie d'innovation notamment à travers le lancement d'un nouveau contrat automobile dédié aux bons conducteurs « Oto Bonus » ainsi qu'un package de services « Wafa Prévention » destiné aux entreprises. Ainsi et suite à la réalisation des objectifs visés par son plan stratégique Elan (2006-2008), la compagnie a récemment élaboré un nouveau plan de développement triennal. Outre l'exploitation des synergies avec les filiales du groupe et les réseaux bancaires partenaires en vue de renforcer le développement de l'activité Vie et le développement de la branche automobile via l'extension du réseau d'agents généraux et de courtiers, Wafa Assurance compte renforcer son positionnement sur le marché de l'entreprise à travers la commercialisation de produits d'assurance innovants.

A cet Effet , la compagnie a adopté une nouvelle organisation axée sur la création de business units spécialisées par segment de clientèle ainsi que l'unification de l'activité commerciale Particuliers. L'autre axe privilégié consiste en la mise en place de plates-formes mutualisées de gestion industrielle pour le traitement des risques de masse. Wafa Assurance, qui talonne d'assez près RMA Watanyia, occupe la deuxième place, détenue auparavant par Axa Assurance. Les revenus de l'activité Vie ont été confortés, profitant des synergies en termes de bancassurance avec Attijariwafa bank doublées de l'effet de reprise du portefeuille d'Axa Assurance après la rupture Axa-ONA.



Par Abdelali Boukhalef | LE MATIN - 05.03.2009