Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
12
Juil
2018
Assurance : Willis Towers Watson va servir au Maroc et 13 autres pays africains

Willis Towers Watson, un géant mondial du courtage en assurances, de la réassurance et du conseil en gestion des risques, a annoncé, dans un communiqué publié le 3 juillet, qu’il allait désormais servir 14 pays africains, à travers des partenariats stratégiques ou un réseau de correspondants.

« Le groupe cherche à passer d’un modèle de filiales détenues à 100% à celui de partenariats stratégiques ou de correspondants dans quatorze marchés: l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Tchad, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée, le Liberia, Madagascar, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Togo », a  précisé le courtier, dans son communiqué, indiquant qu’il conservera cependant un solide réseau de filiales sur le continent.

Les pays africains concernés par cette annonce ont été intégrés au réseau international du groupe, en décembre 2015, dans le sillage de l’acquisition du courtier français Gras Savoye. 

Willis Towers Watson a également noté qu’il a achevé récemment la cession de ses opérations au Maroc et en Mauritanie. Ces deux pays sont désormais couverts par des correspondants partenaires. 

« Pour affiner notre focus en Afrique et assurer une croissance rentable, nous avons réévalué notre stratégie. Dans certains pays représentant de petits marchés et où nous avons une présence relativement faible, une relation de correspondant est l'approche la plus appropriée », a expliqué Adam Garrard, directeur des activités internationales du groupe.

Willis Towers Watson est né en 2016 de la fusion entre le géant britannique du courtage en assurances Willis Group et le cabinet américain de conseil en gestion des risques, Towers Watson.

MN - 

11 juillet 2018 -