Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
03
Oct
2018
Automobile : Saham Assurance lance une plateforme intégrée de gestion des sinistres matériels

Saham Assurance vient de mettre en place la toute première plateforme intégrée de gestion des sinistres automobiles matériels, réunissant sur un même plateau les compétences de l’assurance et de l’assistance.

C’est l’annonce faite par la compagnie, qui informe également du «lancement de plusieurs innovations destinées à apporter au parcours de l’assuré davantage de fluidité et de commodité».

Ainsi, pour l’assuré, il existe désormais un point d’entrée unique à même de fournir une visibilité en temps réel sur l’avancement de chaque dossier sinistre.

«Côté opérationnel, ce point d’entrée unique est matérialisé, d’une part, par le numéro d’appel 3434, qui permet d’orienter rapidement l’assuré dès la survenance du sinistre et, d’autre part, par le déploiement d’une nouvelle interface informatique disponible au niveau de la plateforme intégrée, mais également chez les agents généraux Saham Assurance», informe la compagnie.

Par ailleurs, Saham Assurance propose désormais «une expertise du véhicule sinistré en 20 mn seulement à travers l’un de ses 7 Check Auto Express à travers le Maroc».

Dans ce sens, l’indemnisation du sinistre auto est désormais au choix de l’assuré : en chèque ou en cash?à travers l’une des 1.300 agences Cash Plus partenaires.

Enfin, pour ceux qui optent pour la réparation au sein d’un garage agréé, la compagnie proposera désormais le suivi en temps réels des étapes de réparation du véhicule.

«Ainsi, l’assuré pourra ainsi suivre directement sur son téléphone portable l’avancement des réparations, photos à l’appui, sans avoir à interroger la compagnie ou son intermédiaire», précise la compagnie.

02 Octobre 2018 - LAQUOTIDIENNE