Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
06
Fév
2019
Allianz Maroc fait son entrée sur la branche Vie

Allianz Maroc, filiale d’Allianz SE, poursuit le renforcement de sa gamme de produits et services et lance deux nouvelles offres sur le marché de l’assurance Vie.

Il s’agit d’Allianz Imtiyaz Retraite Entreprise et Allianz Imtiyaz Retraite Individuelle.

«Ces offres ont pour objectif de permettre aux assurés de constituer leur patrimoine financier en bénéficiant d’un taux intéressant de revalorisation de l’épargne et des avantages fiscaux accordés aux contrats d’épargne à long terme», indique la compagnie.

 

 
Outre l’avantage fiscal à l’adhésion (pour les salariés, dans la mesure où les cotisations sont déductibles du salaire imposable à la source, ou du revenu global pour les indépendants et les professions libérales), Allianz Imtiyaz Retraite garantit la disponibilité de l’épargne à tout moment, revalorisée avec un taux annuel minimum garanti.

«L’épargne des assurés est placée dans des investissements profitables gérés par les experts internationaux d’investissement du groupe Allianz. Les assurés réguliers bénéficient en outre d’un bonus dans une optique de fidélisation», indique la compagnie.

Les deux offres ont été conçues autour des principes de la disponibilité de l’épargne et de sa flexibilité.  

«Il y a ceux qui visent une disponibilité immédiate de l’épargne, avec les pénalités de sortie les plus réduites, puis ceux qui visent la constitution d’une retraite à plus long terme», explique Fouad Guennouni, directeur branche Vie et Santé d’Allianz Maroc.  

A cela s’ajoutent des couvertures Décès et un capital obsèques extrêmement attrayants, sans examen médical, note la compagnie.

Allianz Maroc propose la possibilité d’un départ anticipé à la retraite, sans aucune pénalité, mais aussi la possibilité de continuer d’alimenter le compte retraite après 60 ans pour les deux offres.

Pour l’offre Entreprise, aucune prime minimale ni part patronale ne sont exigées, tandis qu’un minimum de 200 DH est fixé dans le cadre de l’offre individuelle.

L’assuré peut procéder à sa guise à des rachats sans pénalité, au-delà d’une période de 3 années pour l’offre entreprise et 4 années pour l’offre individuelle.

Il peut aussi bénéficier d’une avance après 50 ans révolus et au-delà de huit années d’adhésion.

Pour encourager l’adhésion, la compagnie propose des frais d’acquisition réduits pour les offres Entreprise et Individuelle.

Par ailleurs, plusieurs options au moment du départ à la retraite sont proposées à l’adhérent, qui a le choix entre le versement d’un capital ou d’une rente certaine ou viagère, ou une combinaison entre les deux.

«Nous sommes convaincus qu’Allianz, figurant parmi les 5 acteurs internationaux les plus importants et les plus expérimentés dans l’assurance Vie, avec un savoir-faire en investissements et une stabilité financière sans pareil localement, est très bien positionnée pour contribuer au dynamisme du marché», souligne Joerg Weber, DG d’Allianz Maroc.

«Jusqu‘à ce jour, il nous manquait encore un composant essentiel dans notre gamme de produits. C‘est pour être capable d‘être aux côtés de nos assurés à chaque étape de leur vie personnelle et professionnelle avec des offres assurantielles complètes et adaptées à leurs besoins que nous lançons aujourd‘hui Imtiyaz Retraite», ajoute-t-il.

 

05 Fevrier 2019 - LAQUOTIDIENNE