Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
06
Fév
2019
TAKAFUL : LE PROJET DE LOI VOTÉ À L’UNANIMITÉ PAR LA PREMIÈRE CHAMBRE

Les banques participatives peuvent souffler ! Le projet de Loi sur le Takaful vient de franchir l’étape de la première chambre. Il constitue un pilier fondamental de l’écosystème participatif et surtout soulage les banques participatives qui opèrent « à vue » depuis 2017…

Très attendu le projet de loi sur le Takaful progresse sur les circuits de validation législative. En effet, la Commission des finances et du développement a poursuivi ce mardi 5 février dans la matinée l’examen du projet de loi N°87-18 modifiant et complétant la Loi N° 17-99 relative au code des Assurances, avant de le soumettre au vote en séance plénière du Parlement.

Lors de la séance présidée par Lahbib El Malki, le ministre en charge des relations avec le Parlement, Mustapha Khalfi a fait un exposé des principales dispositions du projet de loi et le représentants aussi bien de la Majorité que celui de l’opposition ont tour à tour rappelé l’importance d’un tel projet pour la finance participative, une industrie embryonnaire certes, mais les statistiques bancaires attestent d’une montée en puissance régulière des banques participatives, pourtant handicapées par l’absence du Takaful.

Déposé à la chambre le 24 octobre, et transmis à ladite commission le 29 octobre 2018, le projet de loi a été voté à l’unanimité par les députés à la première chambre et sera transmis à la chambre des Conseillers…

La cadence  rassure sur le cap fixé en 2019 pour que le Takaful puisse enfin voir le jour au Maroc, en prélude à la poursuite de la construction de l’écosystème participatif.

5 février 2019 - EcoActu