Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
19
Fév
2020
COURTAGE : MEHDI TAZI REVIENT SUR L’ACQUISITION DE JASSUR

Le cabinet Beassur Marsh poursuit son objectif de devenir un acteur de référence dans le secteur du courtage en assurance et en réassurance, avec l’acquisition la semaine dernière de Jassur.

EcoActu

Mehdi Tazi, le PDG de Beassur Marsh et Tourya Haitami Tazi, le Directeur général de Jassur sont parvenus à un accord, officialisé la semaine dernière. Ainsi, Jassur, courtier en assurance depuis 2008 passe dans le giron de Beassur Marsh.

Une acquisition qui entre en droite ligne avec la vision de Beassur Marsh qui s’est fixé pour objectif stratégique de « réinventer la pratique du métier de courtier en assurance, en devenant un acteur d’avant-garde, visionnaire et innovant en termes de services, exemplaire en matière de bonnes pratiques, doté de valeurs de transparence et d’intégrité, avec une forte ouverture à l’international ».

L’opérateur œuvre depuis près de trois ans à se positionner en leader qualitatif de sa catégorie et contribuer ainsi à clarifier la nature de la mission de la profession et promouvoir sa valeur ajoutée de conseil, conformément aux meilleurs standards du métier.

Contacté par nos soins, Mehdi Tazi a commenté cette actualité qui marque ce début d’année 2020 pour son cabinet : « Nous avons affiché une volonté de croître avec pour objectif d’être parmi les premiers acteurs du marché. Cela passe par deux axes : Un axe de croissance organique concrétisée par l’arrivée de Marsh, leader du courtage en assurance et de la gestion des risques, dans le tour de table de Beassur ce qui nous a arrimé au leader mondial du courtage. Nous sommes devenus le courtier de tous les groupes assurés auprès de Marsh au niveau mondial. D’ailleurs nous avons commencé à opérer un changement de marque pour switcher de Beassur vers Marsh progressivement », explique-t-il.

Le deuxième axe de cette stratégie est une croissance par acquisition. « À ce niveau, notre volonté est d’intégrer des portefeuilles en ligne avec nos valeurs par l’acquisition de cabinets réputés pour leurs compétences, leurs services et leurs gestions de portefeuilles. Jassur en fait partie. C’est la raison pour laquelle j’ai entamé il y a déjà un moment les discussions avec Tourya Haitami Tazi, et nous sommes parvenus à cet accord la semaine dernière. Concrètement les deux équipes et les portefeuilles vont fusionner. C’est un deal gagnant-gagnant », explique Mehdi Tazi. Pour avoir fait une forte croissance, Beassur Marsh est désormais dans le top 5 du marché du courtage en assurance, un secteur qui gagnerait à aller vers une consolidation naturelle.

On nous apprend également que le cabinet travaille sur d’autres opérations avec comme leitmotiv de trouver des partenaires en ligne avec les valeurs du cabinet.

En ce qui concerne le développement sur le marché africain, bien que ce ne soit pas exclu avec le réseau Marsh implanté sur 130 pays, Mehdi Tazi tempère : un potentiel africain existe bien mais il faut y aller avec sagesse. Il ne sert à rien à aller vers un pays ou deux mais de développer une stratégie régionale pour proposer un service de qualité et d’accompagnement des clients dans leurs zones d’activités ».

Deuxième marché plus important en Afrique, le secteur marocain des assurances s’est bien développé au cours des dernières années en Afrique. Le courtage devrait en profiter pour se développer sur le continent pour chercher de la croissance afin de juguler les problématiques de l’étroitesse et la balkanisation du marché local.

Imane Bouhrara 18 février 2020 - EcoActu