Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
18
Mar
2020
Covid-19 au Maroc : «La plupart des contrats d'assurance n’excluent pas la pandémie»

«Assureurs citoyens et solidaires, nous restons très engagés aux côtés des pouvoirs publics et de nos concitoyens pour faire en sorte à ce que notre fonction essentielle qui consiste à protéger les biens et les individus puisse continuer à produire pleinement ses effets» : C’est en substance le message délivré par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurances à l’issue d’une réunion tenue par ses membres ce mercredi matin.

Une première réunion entre les professionnels et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) avait eu lieu dès le 5 mars afin de leur demander de présenter leur plan d’action face à la pandémie.

La FMSAR assure garantir une continuité du service en phase avec les contraintes que pose l'épidémie du CODIV19. En effet, selon la Fédération, les entreprises d’assurances ont mis en place, dès le début de la propagation, toutes les mesures de prévoyance nécessaires pour protéger leurs collaborateurs et leurs clients visiteurs.

«Le secteur jouera pleinement son rôle en concertation avec les pouvoirs publics et exprime sa parfaite solidarité avec les concitoyens», assure-t-on, d’autant que le coût humain, et surtout économique, sont «importants». Concernant le coût humain, on nous assure que «la plupart des contrats n’excluent pas la pandémie».

Les compagnies s’organisent par ailleurs pour permettre le télétravail à leurs collaborateurs tout en assurant la continuité de service à leur clients et partenaires. 

En outre, un dispositif particulier sera mis en place rapidement afin de renseigner et guider les assurés dans leurs démarches. En attendant, souligne la FMSAR, les assurés peuvent appeler leur interlocuteur habituel.

18 Mars 2020 - Finances News