La fusion Atlanta Sanad bouclée début octobre

L’AMMC valide la note d’information de l’opération
Le nouvel ensemble pèsera 5 milliards de DH de CA

Nouvelle étape franchie dans la fusion absorption de Sanad par Atlanta. L’Autorité marocaine du marché de capitaux (AMMC) vient de valider la note d’information de l’opération donnant ainsi le coup d’envoi à l’augmentation de Atlanta via l’absorption de Sanad.

atlanta-sanad-043.jpg

En contrepartie de l’apport-fusion, Atlanta procèdera à une augmentation de son capital par création de 93.159 actions nouvelles, qui seront attribuées aux anciens actionnaires de Sanad

Comme l’avait annoncé en exclusivité Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, dans notre édition du 1e juin 2020, en fusionnant les deux compagnies qui sont de taille similaire, réalisant des performances et affichant des indicateurs au-dessus de la moyenne du marché, l’objectif est de consolider les acquis pour créer une seule compagnie «plus forte, plus moderne et plus accessible».

Justement, la fusion devrait favoriser une synergie dans les structures, les expertises, les moyens et les ressources des deux compagnies. D’autant plus qu’elles sont complémentaires dans de nombreux domaines en particulier au niveau de leurs activités intrinsèques. Elles partagent également une expertise et expérience importantes accumulées dans le domaine des assurances.

«L’association des forces des deux compagnies apparaît aujourd’hui comme indispensable pour aller encore plus loin», souligne le groupe. Le nouvel ensemble issu de la fusion vise l’efficience à tous les niveaux. Dans le cadre de cette opération, Atlanta procèdera à une augmentation de son capital par création de 93.159 actions nouvelles, qui seront attribuées aux anciens actionnaires de Sanad selon le rapport d’échange retenu de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad.

Le prix de l’action a été estimé à 88,70 DH alors que la valeur de l’apport de Sanad à l’opération dépasse les 2,45 milliards de DH. Cette fusion absoption qui donnera naissance au nouvel ensemble dénommé Atlantasanad devrait être bouclée d’ici le 9 octobre date du crédit du compte espèces Atlanta du produit de cession des actions issues de la conversion des droits des actionnaires Sanad. Dès lors, le groupe post fusion pèsera un chiffre d’affaires consolidé de près de 5 milliards de DH (en 2019), soit une part de marché de 11%. Il emploiera plus de 650 collaborateurs et disposera d’un réseau exclusif de près de 400 points de vente.

Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5843 –  15/09/2020 – Leconomiste.com - Le premier quotidien économique du Maroc

Total
0
Shares
Previous Article

AGMA LAHLOU TAZI : DES RÉSULTATS EN BAISSE DOUBLEMENT IMPACTÉS À FIN JUIN

Next Article

ANAM/REMBOURSEMENT DE PRISE EN CHARGE COVID : LES DESSOUS D’UN CHANTIER EN GESTATION

Related Posts