Assurances: Allianz maintient son leadership

Pour la 2e année consécutive, Allianz est désignée première marque d’assurance au monde, selon Interbrand’s Best Global Brands Ranking. L’assureur allemand figure ainsi parmi les 40 premières marques mondiales de ce classement. « Cette consécration arrive à un moment particulièrement incertain pour les marchés et les industries du monde entier, tandis qu’ils tentent de surmonter les défis d’une pandémie mondiale », se réjouit l’assureur, présent notamment au Maroc.

Pour le patron d’Allianz, Oliver Bäte, «notre focus sur la résilience, l’intégrité et l’orientation client a porté ses fruits. Allianz a de nouveau été reconnue comme la marque d’assurance n° 1 au niveau mondial, ce qui est une excellente nouvelle et confirme que nous sommes sur la bonne voie ».

La marque est en effet passée de la 67e à la 39e place en à peine six ans. Sur la période 2010-2020, sa valeur a fortement bondi, passant de 4,9 milliards de dollars à 13 milliards de dollars. A noter que la moitié des marques du Top 100 n’a pas progressé cette année. En revanche, Allianz a vu sa valorisation augmenter de 7% à 12,93 milliards de dollars.

«Nous nous sommes fixé comme objectif de grimper parmi les 25 meilleures marques mondiales d’ici 2025», a d’ailleurs indiqué Christian Deuringer, Head of Brand & Partnerships d’Allianz SE.

L’Economiste| Le 20/10/2020

Total
0
Shares
Previous Article

Assurances: Bras de fer serré sur les renouvellements?

Next Article

Crise Covid : Le secteur de l’assurance a limité la casse

Related Posts