Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
9
Juil
2009
Wafa Assurance : Des offres de plus en plus pointues
* Wafa Assurance innove et lance «wafa oto ww» et «wafa oto salarié».
* Au mois de septembre, d’autres innovations produits suivront et permettront de répondre à de nouveaux besoins.

Depuis une dizaine d’années, Wafa Assurance ne cesser d’innover en anticipant sur les besoins de ses clients. Ces innovations (packs services d’ Assistance intégrés, call centers d’assistance, garages agréés, wafa drive) l’ont positionnée en spécialiste de la branche auto. Les primes émises dans cette branche sont de 822 MDH au titre de l’année 2008.
La compagnie a, par ailleurs, mis sur le marché des offres sur-mesure destinées à des segments bien déterminés. On peut citer, à cet Effet , «Fam Oto», un produit dédié aux femmes, «Wafa oto al mouadaf», conçu spécialement pour les fonctionnaires et employés des collectivités locales, et le pack «Bon conducteur» qui récompense les automobilistes n’ayant pas enregistré de sinistres responsables depuis deux ans.
Dans un contexte de rude concurrence et aussi dans un secteur tel que celui de l’assurance, les compagnies d’assurance sont appelées à déployer beaucoup d’efforts pour se démarquer des autres acteurs du marché. Wafa assurance en fait partie et met à la disposition du client des produits adaptés.
«Dans sa quête de satisfaction du client, Wafa Assurance innove et approfondit sa segmentation pour dédier une offre spécifique à chaque segment», annonce
K. Zeroual, Directeur marketing de Wafa Assurance. Son leitmotiv est de faire progressivement de chaque client une approche personnalisée en fonction de son appartenance à un segment bien déterminé.
Dans ce cadre, les offres proposées sont «wafa oto ww», destinée aux acquéreurs de véhicules neufs et «wafa oto salarié» conçue pour les salariés et collaborateurs des entreprises privées.
Le pack «Wafa oto ww» a pour cible tous les acquéreurs de véhicules neufs toutes catégories socioprofessionnelles confondues. D’après les responsables, dans ce nouveau pack, la compagnie offre un avantage tarifaire majeur conjugué à la possibilité de souscrire à la Garantie dommages aux véhicules sans Franchise .
Pour ce qui est de l’autre produit, à savoir le pack «Wafa oto salarié», il est destiné aux salariés des entreprises dits sédentaires (de bureaux). Les avantages de ce pack sont une tarification compétitive, 100% de mobilité en cas d’immobilisation du véhicule du salarié. Ce dernier pourrait ainsi disposer d’un Véhicule de remplacement dans la limite contractuelle et de bénéficier, au-delà, d’un Forfait quotidien lui permettant d’assurer ses déplacements. Aussi, le pack offre-t-il la possibilité de procéder au prélèvement mensuel de la prime dans le cadre d’une Convention d’entreprise et des services d’assistance renforcés.
La compagnie ne compte pas s’arrêter à ce stade. D’autres packs sont dans le pipe et lui permettront de répondre à une autre typologie de besoins.
Ces lancements s’accompagnent au fur et à mesure du renforcement des services après-vente de la compagnie. A ce titre, la compagnie offre à l’assuré la liberté de choix du mode de prise en charge en cas de Sinistre matériel : intermédiaire, plate-forme téléphonique, centre d’ Expertise et indemnisation rapide «wafa drive».

S. E. - 09-07-2009 - FINANCES news hebdo