Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
8
Mar
2012
Groupe SAHAM / Assurances: Le Maroc comme plate-forme africaine
Le groupe Saham, présidé par Moulay Hafid Elalamy, a signé hier une Convention de partenariat avec le fonds d’investissement Abraaj Capital, dont le fondateur et Président Directeur Général est Arif Naqvi.

Le but de cette convention est de faire du Maroc une plate-forme africaine dans le domaine des assurances. Le choix du Maroc n’est pas fortuit, mais résulte du fait que le Royaume occupe un rang important en matière d’assurance dans le continent africain. Cette convention témoigne par ailleurs de la confiance des investisseurs étrangers dans le potentiel des entreprises marocaines, et ce en dépit de la difficulté du contexte.



Depuis sa création en 2002, le groupe Abraaj Capital a levé plus de 7 milliards de dollars et distribué environ 3 milliards de dollars à ses investisseurs. Basé à Dubai, il a permis d’accélérer et de faciliter la croissance de plus de 50 entreprises réparties dans 15 pays de la région et opérant dans des secteurs stratégiques tels la santé, l’éducation, l’énergie, l’aéronautique et la logistique…

En 2011, Abraaj Capital a été classé à la tête des plus grandes sociétés de Private Equity dans les marchés émergents par la revue Private Equity International. Aussi, il a gagné plusieurs prix régionaux et internationaux, incluant le prix de la meilleure société de Private Equity du Moyen-Orient, attribué par la même revue pendant sept années consécutives.


Demain vendredi 9 mars, le groupe Saham procédera à la signature d’une convention avec la Banque mondiale avec pour leitmotiv le
développement de la branche assurance en Afrique.

FINANCES News hebdo - 08 Mars 2012