Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
13
Mar
2014
Axa Crédit lance un emprunt obligataire subordonné de 60 MDH

Axa Crédit, filiale du crédit à la consommation d’Axa Assurance Maroc, vient de lancer un emprunt obligataire subordonné d’un montant de 60 MDH. L’offre se matérialisera par l’émission de 600 obligations d’une valeur nominale de 100 000 dirhams chacune. Elle est structurée en deux tranches : une tranche « A » cotée de 45 MDH et une tranche « B » non cotée de 15 MDH. D’une maturité de 5 ans, ces obligations bénéficient d’un taux facial de 5,95 %, dont une prime de risque de 120 points de base.

L’opération est réservée à Axa Assurance Maroc, maison mère d’Axa Crédit, et à CIMR Iddikhar, OPCVM de la CIMR. La période de souscription est comprise entre le 19 et la 21 mars 2014 inclus.

Avec cette émission, Axa Crédit vise à renforcer les fonds propres de la société, afin qu’ils soient en harmonie avec son développement, et en conformité avec les dispositions règlementaires de Bank Al-Maghrib en matière de ratio de solvabilité et de composition des fonds propres. L’emprunt obligataire va accompagner le développement de l’entreprise, en accroissant sa capacité de distribuer les crédits tout en respectant le ratio de solvabilité tel que défini par Bank Al-Maghrib.

LNT -

.../... Autre source d'article:

 

Marché obligataire: Axa crédit lève 60 millions de DH
La société de financement va émettre un emprunt obligataire subordonné de 60 millions de DH sur cinq ans. L’opération est réservée à Axa Assurance Maroc et CIMR Iddikhar.
La compagnie d’assurances qui est également la maison mère d’Axa crédit apportera 45 millions de DH. Le reliquat sera souscrit par l’OPCVM CIMR Iddikhar. L’emprunt sera soumis à un taux de 5,95% dont une prime de risque de 120 points de base (1,2 point de pourcentage).212
La souscription aura lieu du 19 au 21 mars prochain. Les montants levés permettront à l’institution financière d’améliorer sa capacité de distribution de crédit mais également de se conformer aux ratios prudentiels.

L’ECONOMISTE - Édition N° 4232 du 2014/03/13

Marché obligataire: Axa crédit lève 60 millions de DH
La société de financement va émettre un emprunt obligataire subordonné de 60 millions de DH sur cinq ans. L’opération est réservée à Axa Assurance Maroc et CIMR Iddikhar.
La compagnie d’assurances qui est également la maison mère d’Axa crédit apportera 45 millions de DH. Le reliquat sera souscrit par l’OPCVM CIMR Iddikhar. L’emprunt sera soumis à un taux de 5,95% dont une prime de risque de 120 points de base (1,2 point de pourcentage).
La souscription aura lieu du 19 au 21 mars prochain. Les montants levés permettront à l’institution financière d’améliorer sa capacité de distribution de crédit mais également de se conformer aux ratios prudentiels. - See more at: http://www.leconomiste.com/categorie/breves#sthash.2l2uE4OD.dpuf