Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
21
Mar
2014
Atlanta et Sanad s’attaquent aux risques environnementaux

Les compagnies d’assurance Atlanta et Sanad, du Groupe Holmarcom, innovent dans la protection de l’environnement. Elles ont mené, dans une action commune, en collaboration avec Bahri, une association très active en matière de protection de l’environnement, et le soutien du président du Conseil de la ville de Casablanca, une opération de collecte de déchets solides et la mise en place d’un tri sélectif pour un meilleur recyclage.212

Avec cette opération, les deux compagnies visent un double objectif. D’une part, sensibiliser le grand public et les acteurs clés en vue de leur mobilisation autour de la gestion des déchets solides afin d’organiser de façon plus efficace et écologique la collecte des déchets. D’autre part, valoriser et changer la vie des intermédiaires informels (chiffonniers) en aidant ceux-ci à devenir des collecteurs de déchets structurés.

Rappelons qu’en mai 2013, Atlanta et Sanad ont mis en place un Comité mixte de développement durable qui organise des actions de sensibilisation citoyenne. Les deux compagnies ont ainsi commencé par mettre en place des tris sélectifs dans leurs propres locaux. De même, elles ont entrepris plusieurs actions de sensibilisation des enfants des collaborateurs par la participation au spectacle «touche pas à ma planète», sensibilisation des collaborateurs à la protection de l’environnement, sensibilisation de leurs enfants à la protection de l’environnement marin, etc.

LNT -