Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
27
Mar
2014
La mue et les ambitions de Saham group

Saad Bendidi a présenté jeudi 27 mars les nouveaux changements opérés dans le marketing du groupe Saham, ainsi que ses perspectives nationales et internationales. Le point.

Lors de sa toute première rencontre avec les journalistes depuis son départ de l’ONA, Saad Bendidi, actuellement directeur général délégué du groupe Saham, a présenté les différents changements opérés au niveau de l’identité visuelle de toutes les marques du groupe Saham. A partir du 28 mars, CNIA Saada, Issaaf et les autres filiales du groupe porteront tous le nom de Saham (Saham Assurances pour CNIA..etc).

Par ce changement d’identité visuelle qui a coûté 60 millions de DH, le groupe de Moulay Hafid Elalamy entend “s’imposer en Afrique et au Proche-orient en tant qu’acteur de référence”.212

Le groupe a réalisé un peu moins d’un milliard de dollars US de chiffre d’affaires en 2013 et a dégagé un bénéfice net de 48M$. “Dans le cadre de notre développement, nous visons les marchés avec une importante densité démographique” a affirmé Saad Bendidi. Interrogé par Médias 24, il a estimé le volume global des investissements prévus en 2014 à quelques 2 milliards de DH.

Prêts pour la santé : Saham Santé, la filiale récemment créée du groupe et qui ambitionne de conquérir le marché de la santé présenterait un important potentiel de croissance.

A travers cette entité, le groupe mise sur l’instauration des partenariats public/privé dont la loi les régissant est en passe d’être adoptée. “Nous sommes sur les starting-blocks” a déclaréBendidi. Pour lui, “l’étendue des besoins au Maroc et dans les pays  d’implantation dépasse l’offre publique actuelle”. De ce point de vue, Saham garde de l’avance par rapport à la concurrence, notamment grâce aux synergies que pourraient créer l’activité d’assurance, d’assistance, et la filiale pharmaceutique Saham Pharma qui a acquis, en 2011, l’usine de Glaxosmithkline de Ain Aouda

Médias24 - 27 mars 2014