Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
28
Mar
2014
Une marque corporate pour les activités du groupe Saham

Le groupe Saham veut se donner une identité plus cohérente, selon le top management.

Le groupe Saham met de l’ordre dans son identité visuelle. Le groupe multi-métiers qui prend de l’envergure veut s'offrir une identité plus cohérente. Actif dans quatre secteurs (assurance, assistance, relation clients, santé et immobilier) et dans une vingtaine de pays, il opère un «déploiement de marque» pour l’ensemble de son périmètre. Désormais, le groupe unifie toutes ses marques sous une seule «racine commune» ou marque corporate : Saham.
L'objectif est aussi de permettre une communication plus cohérente et en phase avec le changement que connaît le groupe et ses ambitions, a affirmé Saâd Bendidi, directeur général délégué du groupe, jeudi dernier lors d’une conférence de presse à Casablanca.

Ce changement d’identité visuelle résulte d’une stratégie globale qui vise trois objectifs majeurs, ont indiqué ses responsables. Il s’agit de consolider le pôle assurance en tant que centre de gravité du groupe, de déployer des marques fortes sur chaque pays d’implantation et de renforcer la visibilité et la lisibilité des marques du groupe pour instaurer une synergie entre ses métiers.

Cette stratégie globale se traduira par une nouvelle architecture de marque pour les filiales assurance et assistance. Ainsi, et comme nous l'annoncions dans une précédente édition, Saham Assurance devient le nouveau nom de toutes les filiales d’assurance du groupe en Afrique (CNIA Saâda, Groupe Colina et Mercantile Insurance). Saham Assistance remplace aussi Isaaf Assistance.
Le lancement de ces nouvelles marques est accompagné par un important dispositif de communication en Afrique et au Moyen-Orient, a indiqué Ghita Kittane, directrice RH – Communication du groupe.
Ainsi, une vaste campagne média (TV, radio, affichage, web…) en plusieurs langues (français, anglais, portugais, arabe) dans les médias nationaux et régionaux est enclenchée. Budget ? 22 millions de DH. La visibilité commerciale de ces marques (signalétique d’agences, supports commerciaux…) est renouvelée pour porter ce changement d’identité visuelle, relève-t-elle, en indiquant que ce travail est réalisé à hauteur de 40 à 50% et que d’ici le 25 avril prochain, il sera achevé.
Par ailleurs, le groupe prévoit de poursuivre son extension en Afrique et au Moyen-Orient où il est présent actuellement au Liban et en Arabie saoudite.

En effet, Saâd Bendidi a révélé, lors de la même rencontre avec la presse, que le groupe qu’il dirige est en cours d’acquisition d'une compagnie dans la région des Grands Lacs. Il s’agit d’un pays voisin du Kenya, dont le nouveau dirigeant du groupe n’a pas voulu divulguer le nom à ce stade de l’opération. Il a également tenu à préciser qu’aucun pays de ces deux régions n’est exclu de ce projet d’extension.

28 mars 2014 - Lahcen Oudoud, LE MATIN