Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
09
Avr
2014
RMA Watanya a acquis 40 % du Groupe BLIC

De nouvelles compagnies en «greenfield» à l’horizon 

Suite à l’annonce faite en marge de la tournée du Roi du Maroc dans quatre pays africains –Mali, Côte d’Ivoire, Guinée et Gabon-, RMA Watanya, filiale du Groupe FinanceCom, un des premiers opérateurs d’assurance et de réassurance Vie et Non Vie au Maroc, a conclu le 4 avril 2014, un partenariat avec le Groupe Beneficial Life Insurance Company (BLIC).

 

Au terme de cet accord, la compagnie d’assurance marocaine prend une participation de 40 % dans le capital du groupe d’assurance BLIC qui exerce ses activités dans les régions de CEMAC et de l’UEMOA. Cet accord a été finalisé suite à l’obtention de l’ensemble des autorisations des régulateurs locaux, régionaux et marocains.

Présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo, le groupe BLIC couvre les branches Vie et non Vie depuis plus de 38 ans avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à plus de 31 millions de dollars.

Avec cette prise de participation,

Présent dans plusieurs pays africains dans les activités bancaires, au travers de BMCE Bank et de Bank of Africa, le Groupe FinanceCom déploie désormais ses activités d’assurance en ligne avec sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne.

Outre cette acquisition dans deux pays stratégiques dans les espaces CEMAC et UEMOA, RMA Watanya ambitionne de construire un groupe d’assurance panafricain d’envergure à l’horizon 2020 dans le sillage du développement des activités bancaires de BMCE Bank et de sa filiale Bank of Africa. Dans ce cadre, RMA Watanya compte monter de nouvelles compagnies en «greenfield» dans le but de couvrir l’ensemble des zones géographiques du continent.

 9 April, 2014 - financialafrik.com