Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
14
Avr
2014
Holmarcom se renforce dans le capital de l'assureur Atlanta

Holmarcom a annoncé lundi le 14 avril 2014, avoir racheté à la CDG de 30% du capital de la Compagnie d'assurance Atlanta. « Cette transaction qui représente un montant global de 1,2 milliard de dirhams [106 millions d’euros], s'inscrit dans le cadre de la gestion stratégique des participations des deux groupes », a expliqué dans communiqué publié à cet effet le groupe familiale marocain , qui détient désormais 70% du capital d'Atlanta après avoir acquis 18 057 131 actions dans une opération de bloc.

Cette initiative s'inscrit  en droite ligne avec l'ambition d'Holmarcom, visant à  développer davantage son pôle financier. « Avec ses deux compagnies, Atlanta et Sanad, Holmarcom entend en effet renforcer sa part de marché dans le secteur des assurances au Maroc, tout en s'ouvrant à de nouvelles opportunités de développement à l'international », a fait savoir le groupe dans son communiqué.

La CDG est actionnaire de référence d'Atlanta depuis 2006, et a accompagné la Compagnie dans son introduction à la bourse des valeurs de Casablanca ainsi que dans ses projets de modernisation et de développement de ses activités d’assurances au Maroc. CDG reste un actionnaire de référence d'Atlanta et continuera à siéger au niveau de son Conseil d'administration. 

Rappelons qu'Atlanta a clôturé l’année 2013, avec un chiffre d’affaires global de 1438 millions de dirhams, comparativement à 1331 millions de dirhams, soit une croissance de +8.0% par rapport à l’exercice 2012. Impacté cependant par le dénouement d’un contrôle fiscal, le résultat net de la Compagnie a terminé sur un recul à 55,7 millions de dirhams contre 73,4 millions de dirhams en 2012.

Idriss Linge - Agence Ecofin