Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
15
Avr
2014
Axa Assurance Maroc annonce une alliance stratégique avec un leader mondial

Axa Assurance Maroc, filiale du Groupe AXA, et Grameen-Jameel microfinance Ltd, un des plus grands promoteurs de la micro-finance dans la région MENA et en Turquie, ont signé un protocole d'accord, pour étudier et promouvoir conjointement le développement de la micro-assurance dans la région MENA et l’Afrique subsaharienne. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un partenariat global entre AXA Région MedLA et Grameen-Jameel. Le protocole d'accord a été signé récemment par Michel Hascoët, PDG d'AXA Assurance Maroc, et Zaher Al Munajjed, Président de Grameen-Jameel Microfinance Limited. Objectif : offrir aux populations à faible revenu et non assurées, une couverture d’assurance contre toute forme d'accident, d'invalidité ou d'événements imprévus, tels que les inondations ou les incendies.

 

Déclarations :

 

- "Ce partenariat permettra à AXA Assurance Maroc d’appuyer sa stratégie de développement de la micro-assurance dans la Région MENA et l’Afrique subsaharienne et de confirmer son rôle d’assureur responsable envers la société. A travers la micro-assurance, AXA Assurance Maroc fait bénéficier la population à faible revenu de services d'assurances offrant des couvertures complètes, adaptées, avec des tarifs réduits, tout en garantissant une indemnisation et une aide financière en cas de sinistre. Ainsi avec la solution micro-assurance, les micro-entrepreneurs et leur famille peuvent assurer la continuité de leurs projets et se protéger des aléas de la vie".

Michel Hascoët, PDG d'AXA Assurance Maroc

 

- "Grameen-Jameel est ravie de s'associer avec un assureur de renommée mondiale tel qu’AXA. Avec plus de 80 millions de personnes vivant dans la pauvreté au sein de la région MENA, et basée sur l’extension inégalée de nos Institutions partenaires pendant les dix dernières années, la nécessité pour la micro-assurance est devenue très claire. Répondre aux besoins pour le microcrédit et la microassurance est pour nous un devoir qui va diminuer la vulnérabilité des micro-entrepreneurs et soulager la pauvreté. Beaucoup de micro-entrepreneurs se retrouvent confrontés à des difficultés financières, lors d’un sinistre pouvant causer la perte de leurs actifs ou le décès d’un des membres de leur famille. Maintenant, les micro-entrepreneurs et leurs familles peuvent avoir accès à l'assurance, ils seront protégés et en mesure d’assurer la pérennité de leurs activités".

Zaher Al Munajjed, Président de Grameen-Jameel Microfinance Limited

Infomédiaire Maroc - 15 avril 2014