Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
30
Mar
2012
Convention CNSS/Atlanta : Une couverture plus large pour les agents de l’OFPPT
Atlanta et la CNSS ont signé une Convention de Tiers Payant au profit des collaborateurs de l’OFPPT.

Cette convention renforce les références de la compagnie avec l’introduction de l’OFPPT parmi les clients importants.

28.000 bénéficiaires vont ainsi profiter de manière simplifiée des Prestations des polycliniques CNSS réparties sur tout le Royaume.

La compagnie d’assurance Atlanta et la CNSS ont signé récemment une convention de Tiers payant au profit du personnel de l’OFPPT. Elle s’inscrit dans le cadre d’une politique d’amélioration de l’action sociale, de l’élargissement et du rehaussement de la qualité des prestations de la couverture médicale. Ladite convention a été signée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle,

A. Souhail, en présence de Mohamed Hassan Bensalah, président Directeur général d’Atlanta, L. Bencheikh, Directeur général de l’OFPPT, S. Ahmidouch, Directeur général de la CNSS, Farid Bensaid, PDG du groupe AFMA et El Miloudi El Mokharik, Secrétaire Général de l’UMT.

Pourquoi Atlanta ? Comme l’a expliqué le Directeur général de l’OFPPT, le choix de la compagnie Atlanta n’est pas fortuit, mais est le résultat d’un appel d’offres auquel ont soumissionné plusieurs compagnies d’assurance de la place et qui a porté sur la compagnie du groupe Bensalah.

Les soins qui entrent dans le périmètre de cette couverture sont toutes les consultations et les analyses médicales prescrites par les médecins traitants des polycliniques, voire tous les actes d’imagerie. Le taux de remboursement varie de 80 à 100% et les plafonds sont importants aussi bien pour la Maladie de base que celle complémentaire. Dans un souci de proximité, un réseau de 13 polycliniques de la CNSS est mis à leur disposition, soit environ 1.000 lits.

Les bénéficiaires sont les agents de l’OFPPT permanents et les personnes à leur charge.

Dans un contexte où l’amélioration des acquis sociaux se veut l’une des grandes priorités de la politique publique, cette convention s’avère très prometteuse. D’après L. bencheikh, elle entre dans le cadre de la stratégie mise en place par l’OFPPT pour la promotion des œuvres sociales de son personnel et l’amélioration de ses conditions de travail, afin qu’il puisse participer activement à la réalisation des objectifs du Plan de développement à l’horizon 2016. Une opinion très partagée par le PDG d’Atlanta qui, depuis quelques années, a fait de la qualité des prestations son principal credo. Cette convention vient ainsi renforcer les références de la compagnie avec l’introduction de l’OFPPT parmi ses clients importants. «Pour la compagnie, il s’agit du 2ème important contrat après celui de l’assurance santé des diplomates», souligne M. H. Bensalah.

Cette signature s’inscrit dans l’accompagnement de l’Office dans le conseil et la gestion de ses assurances, notamment celles concernant les termes des garanties Maladie-Invalidé-Décès.

FINANCES News hebdo - Par Soubha Es-siari - 30 Mars 2012