Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
25
Avr
2014
Energies renouvelables : RMA Watanya investit dans l'éolien

Infra Invest, Investment Advisor du fonds ARIF, et UPC North Africa Renewables, ont annoncé hier leur partenariat pour investir dans le projet éolien Khalladi de 120 MW situé près de Tanger.

Le Fonds Arif prendra une participation de 25% dans le capital de la société UPC Renewables SA, filiale de UPC North Africa Renewables, qui développe le projet.

Ce nouveau partenariat permettra à UPC North Africa Renewables, et au Fonds ARIF d'unir leurs expertises complémentaires afin de boucler le développement et le financement du projet Khalladi, et de développer d’autres projets éoliens au Maroc.

Le projet Khalladi concerne le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’un parc éolien d’une capacité nominale de 120 MW, équipé de 40 turbines Vestas V90-3MW.

Le démarrage des travaux de construction est prévu au cours de l’année 2014.

Pour rappel, Infra Invest, filiale de RMA Capital, est une société de gestion de fonds d’investissement, spécialisée dans les projets et actifs infrastructures au niveau panafricain. Quant à ARIF, il s'agit d'un fonds d’investissement panafricain, doté aujourd’hui de 100 Millions de dollars, sponsorisé par RMA Watanya, et dont les autres actionnaires fondateurs sont la Banque Européenne d’Investissement, la Banque Africaine de Développement, Proparco, la Société Financière Internationale, et la Société Belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO).

Infomédiaire Maroc - 25 avril 2014