Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
06
Mai
2014
Maroc: Ahmed Mehdi Tazi nommé nouveau PDG de Saham Assurance

Le conseil d'administration de Saham Assurance a nommé Ahmed Mehdi Tazi président directeur général (PDG) de la compagnie, en remplacement de Saâd Bendidi, a annoncé le pôle assurance du groupe Saham dans communiqué publié le 5 mai sur le site internet de la Bourse de Casablanca. Le conseil d'administration de Saham Assurance a également nommé Gilbert Nasarre et Mohammed Oudghiri Benaddach aux postes de directeurs généraux délégués.

Présent dans 20 pays à travers 25 compagnies, le pôle assurance du groupe Saham est désormais uni sous une même identité, Saham Assurance. Ce pôle pèse aujourd'hui plus de 800 millions de dollars, dont 52% au Maroc, 25 % Afrique Centrale  et 17 % en Afrique de l'Ouest.

Fondé en 1995 par Moulay Hafid Elalamy, l’actuel ministre marocain de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, le groupe Saham s'est consolidé autour de deux métiers historiques, à savoir l'assurance et les centres de relations clients.

Le groupe a noué plusieurs partenariats capitalistiques avec des entités de renom, dont la Société Financière Internationale (SFI), Abraaj Capital et le groupe Wendel, qui lui ont permis de poursuivre son expansion à l'international.

La compagnie Saham Assurance a annoncé en avril dernier qu’elle lorgne cinq pays africains qui connaissent des taux de  croissance importants, en l’occurrence le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Mali et la Mauritanie.

Agence Ecofin - 06 mai 2014