Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
23
Mai
2014
Le Marocain Saham Assurance recrute une ancienne de Jubilee Insurance pour diriger sa filiale kényane.

Le groupe marocain Saham Assurance a recruté Lydia Kibaara-Nzomo, ancienne haut responsable de Jubilee Insurance, une entreprise d'assurance rivale, pour diriger sa filiale kényane (anciennement désigné Mercantile Insurance) en remplacement de Monsieur Sen.

L'assureur marocain a fait cette annonce à l'occasion de la publication des résultats annuels de sa filiale à 66,5%, acquise en janvier 2013 à la famille Pandit, en vertu de la réglementation selon laquelle un individu ne pourrait pas détenir plus de 25% de participation au sein d'une entreprise. Ces résultats financier ont fait apparaître un net recul de 78,9% de ses revenus nets, qui sont partis de 91,7 millions de shillings (1 million $) en 2012 à 19 millions de shillings en 2013.

Bien que le groupe marocain avec ses 0,8% de parts de marché soit encore un acteur de moindre envergure dans le marché de la première économie d'Afrique de l'est, il ne manque pas d'ambitions. Ses dirigeants envisagent de répliquer le modèle de réussite qui a fait ses preuves au Maroc, notamment dans le domaine de la santé, avec la construction de laboratoires, de cliniques et autres services de santé, afin de se tailler une part progressive dans les segments de l'assurance maladie et l'assurance vie.

Idriss Linge - Agence Ecofin - 23 mai 2014