Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
19
Juin
2014
Partenariat stratégique Axa-LinkedIn

Axa revendique 102 millions de clients dans 56 pays où le groupe opère, dont le Maroc.

Le groupe Axa s’associe avec le réseau social professionnel LinkedIn pour accélérer sa mutation digitale au niveau mondial. Le spécialiste de l’assurance et gestion d’actifs vient de signer un accord commercial avec LinkedIn afin d’aider le groupe Axa à mieux exploiter les réseaux sociaux pour développer ses activités, notamment en recrutant des talents et en rendant ses équipes plus productives et capables de démarcher prospects et clients directement sur ces réseaux.

L’accord, dont le montant n’a pas été dévoilé, vise aussi le renforcement de la marque Axa sur le réseau social professionnel. «Axa rejoint la liste croissante des sociétés qui prennent en compte l’impact des réseaux sociaux professionnels sur les trois défis que toutes les sociétés doivent relever : recruter, communiquer et vendre. Chez LinkedIn, nous cherchons à aider nos clients à exploiter au mieux leurs réseaux professionnels afin de développer leur activité et de permettre à leurs équipes d’être plus performantes et productives», a déclaré dans un communiqué Ariel Eckstein, directeur général de LinkedIn en charge de la zone EMEA.
Plus précisément, ce partenariat a pour objectif de soutenir les équipes des ressources humaines, du service marketing et de distribution du groupe via des projets innovants, la formation des commerciaux et un accès à des services privilégiés de LinkedIn qui compte actuellement 300 millions de membres dans le monde, dont environ 1 million au Maroc. Ainsi, les équipes des ressources humaines d’Axa travailleront avec LinkedIn afin de promouvoir la marque employeur Axa et développer leur expertise et leur utilisation des outils de recrutement proposés par le réseau professionnel.

Cela les aidera, entre autres, à identifier et à recruter des talents dans le monde entier tout en garantissant à chaque candidat un parcours de recrutement jugé positif et cohérent. «Notre capacité à identifier et à recruter les talents à l’échelle mondiale est un aspect essentiel de notre transformation numérique et l’une de nos priorités stratégiques. Nous sommes convaincus que cet accord avec LinkedIn va beaucoup nous apporter en termes de ciblage et de recrutement des talents, partout dans le monde. Il va aussi nous fournir un accès unique et de nouvelles perspectives dans l’utilisation que nous faisons du premier réseau social pour les professionnels dans le monde», indique George Stansfield, directeur des ressources humaines du Groupe Axa.

Valeur ajoutée

De même, les équipes marketing d’Axa vont pouvoir cibler les 300 millions de membres de LinkedIn et accélérer leurs initiatives de marketing de contenu (content marketing), d’image de marque, et de génération de lead (lead generation est un terme marketing désignant la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels -professionnels ou particuliers- pour les produits ou services d’une entreprise). De leur côté, les équipes de distribution d’Axa vont pouvoir utiliser les outils de vente LinkedIn pour mieux interagir avec leurs réseaux professionnels et proposer ainsi une «réelle valeur ajoutée» à leurs clients et prospects.
Selon la presse française, sur le volet de la formation des commerciaux d’Axa, des sessions seront organisées pays par pays au cours des années 2014-2015. Axa revendique 102 millions de clients dans 56 pays où le groupe opère, dont le Maroc.

«Dans la même veine que l’Axa Lab à San Francisco et d’autres initiatives et partenariats, il s’agit d’une étape clé de notre transformation culturelle, cruciale pour réaliser notre ambition de devenir l’assureur leader du numérique et du multi-accès. Cet accord donnera à nos équipes de distribution dans le monde un accès à une plateforme de développement reconnue et permettra d’améliorer le service que ces équipes fournissent à nos clients grâce à davantage de proximité et de dialogue avec ceux-ci sur le plus grand réseau professionnel mondial», souligne Véronique Weill, directrice des Opérations du groupe Axa.

Publié le : 18 juin 2014 - Moncef Ben Hayoun, LE MATIN