Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
26
Juin
2014
Don: Sanad contribue à la lutte contre l’enclavement et l’abandon scolaire

Assurer aux enfants du douar Aït Daoud l’accès au collège et lutter contre l’enclavement et l’abandon scolaire.

Sanad Don

Assurer aux enfants du douar Aït Daoud l’accès au collège et lutter contre l’enclavement et l’abandon scolaire. C’est en cela que consiste la démarche de la compagnie d’assurances et de réassurance «Sanad», en offrant récemment un bus de 30 places à l’association «Atlas pour le développement en milieu rural».

«Nous avons choisi de nous allier à l’association Atlas parce qu’elle œuvre pour le développement dans une zone particulièrement défavorisée, en milieu rural montagnard.

Assurer à des enfants d’une région enclavée d’aller à l’école nous permet de porter notre pierre à l’édifice pour construire, avec l’association Atlas les fondements d’un  développement  économique et socioculturel durable dans la région», déclare Abdelilah Laamarti, directeur général de Sanad, dans un communiqué de presse.

Etant à 95% berbérophones, les enfants du douar avaient du mal à suivre les cours du primaire. En 2002, l’association Atlas a mis en place deux classes de l’enseignement préscolaire.

Et depuis, 100% des enfants réussissent l’examen d’entrée au collège. Cependant, ils n’arrivent pas tous à poursuivre leurs études à cause de l’éloignement géographique, vu que l’association ne dispose que d’un seul bus qui relie le douar d’Aït Daoud au collège.

Ayant pris connaissance des besoins de l’association, Sanad a opté pour le financement de l’achat d’un bus afin de permettre aux enfants du douar Aït Daoud de poursuivre leur scolarisation.

Aujourdhui.ma | 26-06-2014 Par ALM