Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
03
Juil
2014
AXA Assurance Maroc organise une caravane ophtalmologique et diabétologique

Dans le cadre de la Corporate Responsibility Week, AXA Assurance Maroc a organisé une caravane ophtalmologique et diabétologique en partenariat avec l’Association Vision Espoir au profit des mamans et enfants de SOS Villages.

Parce qu’AXA est l’une des plus grandes sociétés au monde et que son métier est de protéger les personnes sur le long terme, elle a la responsabilité de contribuer à construire une société plus durable. Dans les 57 pays où le Groupe est implanté, AXA exerce sa Responsabilité Sociale d’Entreprise (Corporate Responsibility) en apportant notamment son soutien aux communautés locales pour aider à créer des sociétés plus fortes et plus durables.

AXA Assurance Maroc a organisé sa 4ème caravane médicale en partenariat avec l’association Vision Espoir, le 21 juin 2014, au profit des mamans et enfants de SOS Villages de la ville d’El Jadida. Cette caravane médicale est spécialisée dans l’ophtalmologie et la diabétologie. En effet, 281 dépistages et consultations ophtalmologiques et 59 dépistages diabétologiques ont été pratiqués. Les bénéficiaires de cette action sont les enfants du Village d’Enfants SOS d’El Jadida ainsi que les mamans et enfants qui suivent le Programme de Renforcement de la Famille de SOS Villages. Plus de 142 mamans et enfants seront équipés de lunettes par AXA Assurance Maroc. Des médicaments d’une valeur estimée à 12 000 dirhams ont été distribués, étant donné le nombre élevé d’allergies oculaires dans cette région.

Un corps médical composé de plus de 25 professionnels de l’association Vision Espoir et de 20 collaborateurs bénévoles d’AXA Assurance Maroc se sont mobilisés lors de cette caravane.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’un partenariat avec SOS Villages d’Enfants. Lors de la Corporate Responsibility Week 2013, une caravane ophtalmologique a été organisée au bénéfice des enfants et mamans soutenus par SOS Villages d’Enfants dans le cadre des programmes de Renforcement de la famille soutenus par SOS Villages d’enfants dans le cadre des Programmes de renforcement de la famille de Sidi Bernoussi, Sidi Moumen et Rahma de la ville de Casablanca. 320 mamans et enfants ont bénéficié de cette caravane menée par 10 professionnels du corps médical et encadrés par 15 bénévoles AXA Atout Cœur. Plus de 191 mamans et enfants ont été équipés en lunettes en septembre 2013.

Communiqué Presse – LNT - 

 

***Autre article***

Axa Assurance :  Une 4ème caravane médicale spécialisée dans l’ophtalmologie et la diabétologie

Axa Assurance Maroc a organisé récemment sa 4ème caravane médicale, en partenariat avec l’association Vision Espoir, au profit des mamans et enfants de SOS Villages de la ville d’El Jadida. Ainsi, 281 dépistages et consultations ophtalmologiques et 59 dépistages diabétologiques ont été pratiqués. Plus de 142 mamans et enfants seront équipés de lunettes par Axa Assurance Maroc. Des médicaments d'une valeur estimée à 12.000 dirhams ont été distribués, étant donné le nombre élevé d'allergies oculaires dans cette région.
Un corps médical composé de plus de 25 professionnels de l’association Vision Espoir et de 20 collaborateurs bénévoles d’Axa se sont mobilisés lors de cette caravane.

L@ Quotidienne - 3 juillet 2014