Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
05
Août
2014
Acquisition de 13,3 % du capital de Saham par Wendel ce premier semestre

Extrait de l'article : Trois valeurs pour tirer profit de la rotation des portefeuilles

.../...

Plus récemment, Wendel a lui aussi entrepris de tirer parti de la croissance du continent africain, bien loin de sa ­Lorraine.../...

Au premier trimestre,.../... Wendel a, par ailleurs, acquis, pour 100 millions d’euros, 13,3 % du capital de Saham, leader de l’assurance en Afrique, basé au Maroc. La direction du holding n’exclut pas de nouveaux investissements en vue de financer le développement de ses deux filiales africaines. On parle de 400 millions d’euros supplémentaires.

.../...

Article complet: http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/dossier/Les-decotes-sur-les-holdings-se-reduisent-faites-le-tri/notre-analyse-991590.php

05/08/14 -

 

Complément: Qui est Wendel ?

Wendel aujourd’hui

Wendel est l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en Europe, œuvrant au carrefour de l’industrie et de la finance. Investisseur de long terme s’appuyant sur des capitaux permanents, Wendel est accompagnée depuis plus de trois siècles par la famille Wendel, son actionnaire de référence. Les 1050 actionnaires familiaux sont réunis au sein de Wendel- Participations qui détient 35.7 % du capital de Wendel.

Cette structure actionnariale forte et pérenne permet à Wendel de se concentrer, année après année, sur la création de valeur et le développement à long terme de ses participations, au bénéfice des entreprises de son portefeuille et de tous ses actionnaires.

Être investisseur de long terme nécessite un engagement actionnarial qui nourrit la confiance, une attention permanente à l’innovation, au développement durable et aux diversifications prometteuses. Wendel a pour savoir-faire de choisir des sociétés leaders, comme celles dont il est actuellement actionnaire, Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis, Stahl, IHS, et ses six très belles entreprises, Parcours, Mecatherm, Groupe Saham, exceet, Nippon Oil Pump et Van Gansewinkel Groep, et de s’y investir dans le temps en contribuant à la définition de stratégies ambitieuses par un dialogue étroit avec les équipes de management des sociétés.

Wendel dispose d’une représentation dans les Conseils d’administration et leurs Comités spécialisés (stratégie, audit, nominations et rémunérations), en cohérence avec son niveau de détention du capital. Tous les sujets clés du développement de long terme y sont traités : acquisitions, investissements industriels, recherche et développement, ressources humaines, association des managements à la création de valeur, développement durable. Ainsi, Wendel peut prendre part aux décisions les plus importantes des entreprises, sans jamais se substituer au management, et en agissant toujours dans l’intérêt de long terme de chaque entreprise.

http://www.wendelgroup.com/fr/300-ans-dhistoire_16.html