Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
02
Sept
2014
Atlanta rachète ses propres actions pour régulariser le marché
  • La compagnie d'assurances et de réassurance, Atlanta, procèdera au rachat de ses propres actions.
  • Objectif ? régulariser le cours de son action sur le marché boursier.
Bourse, Atlanta, marché

L’opération a reçu le feu vert du  le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM), indique une notice d'information publiée lundi 1er septembre 2014.

Selon la même source, le programme de rachat porte sur un nombre maximum de 3.009.521 d'actions à détenir (soit 5 % du capital), pour un prix maximum d'achat de 90 dirhams et un prix minimum de vente de 60 dirhams, sur une durée de 18 mois à partir du 25 septembre courant.

La compagnie explique que ce programme qui sera soumis à l'autorisation de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 15 septembre 2014, consiste à intervenir sur le marché par l'émission d'ordre d'achat et/ou de vente afin de réduire la volatilité et les variations excessives du cours de l'action.

La même source ajoute que les achats et les cessions des actions Atlanta seront effectués à tout moment sur le marché central de la Bourse de Casablanca à des prix d'achat et de vente fixés sous réserve des ajustements liés aux éventuelles opérations sur le capital de la société, dans les limites de la fourchette autorisée par la prochaine AGO.

Par ailleurs, pour assurer le financement du présent programme de rachat d'actions (à un montant maximum de 270.856.890 dirhams), Atlanta prévoit de mobiliser sa trésorerie disponible et éventuellement faire appel à des concours bancaires aux conditions actuelles du marché.

La Vie éco - 2014-09-02