Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
21
Mar
2016
ATLANTA ASSURANCES SE PENCHE SUR LE BONHEUR DE SES COLLABORATEURS

Atlanta Assurances, a organisé, le 12 mars ,la convention annuelle dédiée à ses collaborateurs sous le thème ‘Ensemble pour le Vivre Mieux’. Ce n’est pas tout. La Compagnie a lancé du 14 au 28 mars un concept inédit, au profit de ses collaborateurs : ‘La Quin’Zen du Bien-être’.

Ce sont plus de 300 collaborateurs d’Atlanta Assurances qui ont été réunis lors de la convention annuelle, organisée le samedi 12 mars à El Jadida. La journée avait démarré par la célébration des résultats positifs réalisés par la compagnie en 2015 avant d’enchainer sur les perspectives 2016. Cette convention a connu la participation d’imminents coachs et conférenciers qui ont animé des ateliers, présentations et conférences autour du bonheur et du bien-être au travail.

« Nous sommes convaincus que le bonheur et le bien-être au travail sont intimement liés à la productivité, la rentabilité et l’excellence. Notre approche RH est ainsi axée sur le bien être individuel et le vivre mieux collectif. La tenue de cette convention n’est que la consécration d’une stratégie RH démarrée en même temps que notre stratégie externe axée sur le bonheur et lancée en 2015» annonce Madame Fatima-Zahra Bensalah, Administrateur Directeur général d’Atlanta Assurances.

Pendant la convention, Atlanta Assurances a fait le bonheur de ses collaborateurs en leur annonçant la tenue de la‘QUIN’ZEN DU BIEN ETRE’. Il s’agit d’un concept inédit qui a pour objectif d’apporter zénitude et bien-être aux collaborateurs pendant leurs journées de travail et au sein même de leur lieu de travail. C’est ainsi que se tiennent au siège de la compagnie du 14 au 28 mars des cours d’Amma massage et de réveil musculaires ainsi que des ateliers de Méditation et de Yoga. Ces activités se déroulent dans des espaces qui ont été spécialement aménagé à l’occasion et sous la supervision de spécialistes et professionnels hautement qualifiés.

Et parce que l’alimentation est un facteur important dans le bien-être, le restaurant de la compagnie propose durant les deux semaines de la Quin’Zen des menus diététiques riches et diversifiés accompagnés d’un bar permanent de jus naturels. Des tisanes relaxantes sont servies les après-midis à tous les collaborateurs.

Pour boucler la boucle, une série d’affichettes axée sur des citations et conseils autour du bien-être, bonheur, santé et nutrition ornent les murs de la compagnie. Des conférences autour de la santé, la nutrition et l’anti-tabac sont également au programme sans oublier les vidéos et brochures, portants sur les mêmes thèmes, mis à disposition des collaborateurs.

 «Le bonheur de nos collaborateurs est sans équivoque un point de départ pour notre réussite collective. Après avoir travaillé sur le territoire du bonheur depuis plus d’un an, nous sommes surs que le bien-être au travail est un facteur à la fois stimulant et porteur. Les résultats de la compagnie réalisés en 2015 en sont une preuve tangible.», conclut Jalal Benchekroun, Directeur Général Délégué d’Atlanta Assurances.

LNT avec CdP - 21/03/16 publié par SB

 

***Autre source***

Atlanta : Nouveau concept "bien-être" pour les collaborateurs

Atlanta Assurances, a organisé, le 12 mars, la convention annuelle dédiée à ses collaborateurs sous le thème "Ensemble pour le vivre mieux". Un événement qui a réuni quelque 300 personnes travaillant pour l’assureur et a connu la participation de coachs et conférenciers qui ont animé des ateliers et présentations sur le bien-être au travail. Par ailleurs, la compagnie a annoncé le lancement, du 14 au 28 mars, d’un nouveau concept au profit de ses collaborateurs : "La Quin’Zen du Bien-être". Ainsi, tout au long des deux semaines, ces derniers pourront profiter d’activité pendant leurs journées de travail et au sein même de leur lieu de travail.

L'Economiste | Le 21/03/2016