Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
18
Mars
2013
Auto+Sayidati : Un premier bilan prometteur

Atlanta et ANAÏS dressent le premier bilan du partenariat signé en mai dernier à l’occasion du lancement de «Auto+Sayidati». Un chèque de 160.000 DH a été remis à l’Association pour contribuer au développement des actions au profit des enfants atteints de handicap mental. Quelque 3.000 assurées ont contribué à la concrétisation de cette action.

Après une année, l’heure est au bilan pour la compagnie d’assurance Atlanta et l’Association ANAÏS (Association nationale pour lintégration des personnes en situation du handicap mental). En effet, c’est lors d’une conférence de presse organisée le 8 Mars, Journée internationale de la femme, que le bilan 2012 du partenariat a été dressé.

Rappelons que ce partenariat, consiste à remettre à l’association une partie de la prime d’assurance pour chaque suscription au produit. Soit léquivalent de la prise en charge journalière dun enfant souffrant de handicap mental pendant une période déterminée. A travers cette opération de responsabilité sociale, Atlanta vise à soutenir matériellement et moralement ANAÏS pour le développement de ses actions au profit de ces enfants.

Les objectifs de cette opération ont été atteints comme l’a confirmé Fatima Zahra Bensalah, Administrateur directeur général dAtlanta qui a procédé à la remise du chèque d’une valeur de 160.000 DH à Sabah Zemmama, présidente d’honneur d’ANAÏS. Ce montant est le fruit de 3.000 contrats qui ont été souscrits au produit «Auto+Sayidati» durant la période de l’opération, soit du 15 mai au 15 novembre 2012.

Sabah Zemmama a d’ailleurs précisé que grâce aux donateurs, dont Atlanta, l’association a pu se développer, au cours des dix dernières années, en passant de cinq bénéficiaires pris en charge en 1991 à 270 bénéficiaires en 2013.

Fatima Zahra Bensalah a saisi l’occasion pour remercier toutes les femmes ayant collaboré à cette noble cause à travers la souscription de l’assurance «Auto+Sayidati». Car, faut-il le rappeler, ce nouveau produit d’assurance d’Atlanta est exclusivement destiné aux femmes, et porte sur une durée de trois ans. Une tombola a également été organisée pour récompenser et fidéliser quinze femmes assurées pour leurs sens de solidarité.

Outre cette action, Atlanta a mené deux autres actions au profit de l’Association, à savoir l’achat des cartes de vœux 2013 et le soutien du plus important événement annuel de l’association, le dîner de gala Anaïs 2013.

Elle ne compte toutefois pas s’arrêter là et envisage de poursuivre sa contribution pour le soutien des enfants atteints de handicap mental à travers d’autres actions sociales.

Concernant le produit, Atlanta a procédé à un réaménagement en améliorant l’offre de l’année dernière tout en apportant d’autres avantages à «Auto+Sayidati», notamment des tarifs plus intéressants, une prise en charge des personnes en cas d’accident… ?

L.Boumahrou FINANCES News hebdo - 18 Mars 2013