Site marchand : La CNIA ose la vente en ligne
Une première au Maroc. Le secteur des assurances a vu, hier, le lancement du premier site marchand, www.cniadirect.ma. L'initiateur de la vente en ligne des polices d'assurances n'est autre que la CNIA, filiale du groupe Saham. Outre la fluidification de la relation avec l' Assureur , ce site rime avec la stratégie de la CNIA de se positionner dans le mass market.
Le portail permet, dans un premier temps, aux clients d'accéder à une offre de produits d'assurance automobile et La multirisque habitation,
La multirisque professionnelle class= Tips2 glossarbot style= cursor:help border-bottom:1px dotted #000000 >Multirisque habitation. Ce n'est qu'ultérieurement, une fois la rentabilité du site Assuré(e) e que l'offre sera élargie à d'autres types de produits. «Il faut rester prudent sur la réceptivité du marché», précise Ghita Lahlou, directeur général de la CNIA. Ainsi, la CNIA ouvre la voie à une nouvelle forme de proximité. Le client n'a plus à se déplacer.
Seulement, il est à préciser que pour le paiement, celui-ci convient avec l'agent commercial d'un rendez-vous. Pour une simple raison. Le décret sur la signature électronique serait attendu pour 2008.
LE MATIN édition du 02.11.2007