Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
30
Mar
2018
RMA Assurance remercie sa conductrice « la plus prudente »

RMA Assurance, acteur majeur de son secteur, notamment sur le volet automobile, entame sa mue digitale avec un Brand Content qui fait parler sur les réseaux sociaux!

En effet, une vidéo RMA fait son apparition sur Facebook le 12 mars dernier avec une assurée RMA prise de court, qui se voit offrir un joli cadeau après une aventure pas très commune.

Najia, assurée depuis 13 ans, n’a jamais déclaré de sinistre. RMA a vu ici une opportunité pour remercier sa conductrice « la plus prudente », et ce dans le cadre d’une série d’actions menées en partenariat avec le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) pendant le mois de février, période de prévention chez le comité.

Quand les acteurs du secteur parle de prévention sur un ton moralisateur, RMA, à travers la voix de l’ensemble des usagers de la route, du piéton aux motards en passant par les enfants, dit « MERCI » à Najia, pour sa prudence, et par syllogisme, pour sa bienveillance.

Avec la complicité de son mari, Najia se voit interpellée par des inconnus qui lui disent « MERCI », tout au long d’un parcours. Même les panneaux de signalisations ne peuvent s’en empêcher, transformant ainsi un « 9if » sur fond rouge en « Choukrane ». Aussi, lors du trajet, un panneau d’affichage avec la mention #MerciNajia interpelle la concernée. Autant d’éléments qui laisse Najia sur sa fin, ne comprenant pas ce qui lui arrive…

Le mari se dirige ensuite vers le point de rendez-vous où Najia se voit offrir une voiture, en guise de remerciement.  RMA met ainsi à l’honneur l’ensemble des conducteurs les plus prudents à travers Najia. Un contenu vidéo qui a suscité la curiosité sur les réseaux sociaux, avec près de 2 millions de vues cumulés, plus de 2000 partages et plus de 1500 commentaires.

Interrogée sur le sujet, le Secrétaire Général de la compagnie, Hajar Allali nous répond: « Nous travaillons sur une stratégie de contenu digital pour se rapprocher au mieux de nos clients et prospects. En plus d’être l’assurance la plus technologique et connectée à travers nos produits et services (app mobile, espaces clients, télématique entreprise…), nous souhaitons aujourd’hui devenir l’assurance « LA MIEUX CONNECTÉE » aux marocains, en favorisant l’échange et le discours proche pour servir au mieux nos assurés ».

28 Mars 2018 - Le Site Info