Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
28
Sep
2007
Axa rejoint les indices boursiers «Dow Jones»
Le Groupe Axa, est des leader mondial de la Protection Financière, a rejoint les indices «Dow Jones Sustainability Index» (DJSI) Stoxx et World qui regroupent les entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le monde.



L’ Indice DJSI World comprend 318 entreprises leaders en 2007 sur le développement durable sur un univers de référence de 2 500 entreprises mondiales et le DJSI Stoxx englobe 156 entreprises retenues dans un univers de référence de 600 entreprises européennes.



Ce sont ainsi la qualité de processus gestion des risques, la croissance des produits assurantiels «développement durable», la gestion de la relation clientèle, la stratégie de marque, le mécénat de prévention et de solidarité, l’accès aux services financiers pour les plus démunis (microfinance/ microassurance), la stratégie d’achats développement durable et le système de management environnemental du Groupe qui ont été reconnus à travers cette intégration aux DJSI.




A noter que l’analyse de la performance est adaptée pour moitié aux enjeux spécifiques au secteur de l’assurance, porte sur les trois piliers du développement durable: dimensions économiques, environnement et sociale. Axa a obtenu un score agrégé final de 67/100.




Pour le Groupe, cette évolution vient confirmer la pertinence de la stratégie formalisée en matière de développement durable depuis 2005. Le Groupe Axa est également présent dans les deux autres principaux indices «éthiques» internationaux, le FTSE4Good et l’indice ASPI Eurozone.



LA NOUVELLE TRIBUNE Edition Nº 564 - 28/9/2007