Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
10
Sep
2019
Wafa Assurance lance Taamine Iktissadi, l’assurance économique accessible à tous

Cela fait plus d’un an que 40 personnes du staff Wafa Assurance, tous départements confondus, planchent sur une équation, à l’initiative de leur PDG Ramsès Aroub, à savoir, « Comment rendre accessible l’assurance à toutes les couches sociales, et notamment , les ménages les moins aisés qui ne connaissent pas les bienfaits de l’assurance ».

Après moult études sur le terrain, auprès de populations rurales, où les plus bas revenus se côtoient, une évidence est apparue : Il faut vulgariser l’assurance et trouver les moyens de la rendre accessible à tous.

C’est ainsi qu’est né Taamine Iktissadi, un panel de produits d’assurances économiques simplifiés au maximum… exemples : Une assurance décés à partir de 60 Dhs l’an pour un capital de 10 000 Dhs, sous forme d’indemnisation immédiate dans différents réseaux, comme La Poste Barid Al Maghrib. Le tarif est unique pour toute la durée du contrat, quelque soit l’évolution de l’âge au fil des années, un seul bénéficiaire est nommé (pas forcément de la famille), et juste le certificat Al Wafat à fournir pour être réglé immédiatement afin d’honorer les frais de décés, des procédures de souscription sans questionnaire de santé …. Une révolution dans l’assurance !!!

En voici la présentation faite par l’assureur :

L’inclusion financière a été érigée en priorité nationale pour le développement économique et social du Maroc. A ce titre, le Ministère de l’Economie et des Finances et Bank Al-Maghrib ont lancé la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière (SNIF) à laquelle participe activement l’ACAPS. L’inclusion en assurance est l’une des composantes du levier 1 de la SNIF.

C’est dans ce contexte que Wafa Assurance a organisé une conférence de presse lundi 09 septembre 2019 pour annoncer le lancement d’un nouveau concept dédié à l’assurance inclusive au Maroc baptisé « Taamine Iktissadi » et qui comporte pour sa phase de lancement une gamme initiale de 6 produits. Ces produits, dont les tarifs démarrent à 60 Dirhams TTC annuel, visent à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré, à participer aux frais médicaux en cas d’hospitalisation de l’assuré, ou encore à couvrir les locaux professionnels ou l’habitation contre l’incendie et les dégâts des eaux.

« Taamine Iktissadi » comporte plusieurs innovations afin de faciliter la compréhension des produits, de simplifier la souscription et d’indemniser rapidement:

Sur le plan tarifaire: • Un tarif accessible à partir de 60 Dirhams par an; • Un tarif indépendant de l’âge du souscripteur ou de la nature du risque, rendu possible par la mutualisation à grande échelle.

A la souscription: • Absence de toute formalité à la souscription: pas de questionnaire médical, pas d’étude préalable; • Absence de procédure d’acceptation préalable permettant une prise d’effet immédiat de la garantie; • Pas de délais de carence.

Lors de l’indemnisation: • Nombre limité des documents nécessaires pour l’indemnisation. Dans la grande majorité des cas escomptés, le dossier d’indemnisation ne comportera qu’un seul document; • Indemnisation aux guichets des réseaux partenaires; • Indemnisation pour la prévoyance concomitante à la déclaration.

« Taamine Iktissadi » est doté d’un budget d’investissement de 50 millions de dirhams et d’une Business Unit dédiée, constituée de professionnels de l’assurance aguerris. Les produits de Taamine Iktissadi seront disponibles à terme auprès des 4500 agences des réseaux partenaires, permettant ainsi une distribution à grande échelle et à moindre coût, et une indemnisation rapide et de proximité. Le début de la commercialisation est prévu pour Octobre 2019.

L’ambition de Taamine Iktissadi de Wafa Assurance est de couvrir 1 million d’assurés en 2021, 2 millions en 2023 et 3 millions en 2029.

Logo du site - 09 septembre 2019