Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
14
Oct
2019
Gestion sinistre en 2.0 pour la bancassurance en France

Natixis digitalise la gestion de sinistres avec Selfcare

Pour améliorer l’expérience client dans le cadre de la gestion des sinistres automobiles, Natixis a lancé cet été son application Selfcare. L’outil permet aux assurés du groupe de déclarer leur dossier et de suivre son avancement plus efficacement.

Natixis Selfcare

Natixis passe sa gestion de sinistres en mode 2.0 avec Tec#Care. Depuis deux ans la filiale du groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, a en engagé un programme de modernisation de sa gestion de sinistres qui prend aujourd’hui forme. Depuis le 10 juillet, les assurés du groupe peuvent en effet déclarer et suivre leur sinistre automobile et 2 roues via une application dédiée, accessible via le portail des Caisses d’Epargne. Son nom ? Selfcare.

Disponible 7j/7 et 24h/24, l’outil propose plusieurs services : accéder aux services d’assistance, choisir son garage agréé grâce à la géolocalisation, transmettre les photos du véhicule accidenté (et éviter un déplacement au garage pour l’expertise) ou encore consulter et suivre l’avancement du dossier (franchise, taux de responsabilité, règlements, etc.). Selon Natixis, quelques clics suffisent pour effectuer une majorité des démarches en ligne.

L'expertise à distance bientôt disponible

Grâce à ce nouvel outil, la bancassurance entend "améliorer son accessibilité" dans le cadre de sa stratégie de renforcement de son "omnicanalité". "Notre application est particulièrement adaptée aux sinistres de moindre ampleur et aidera notre plateforme téléphonique à se concentrer sur les dossiers plus complexes", explique Françoise Terry, en charge de la transformation de la gestion des sinistres chez Natixis Assurances.

Depuis son déploiement, l’application Selfcare a été sollicitée pour 10 % des déclarations de sinistres selon le groupe. "Ce chiffre est même monté jusqu’à 2 sur 10 lors des événements climatiques du mois d’août pour les déclarations liées à la grêle", ajoute Françoise Terry. Précisons que l’outil devrait s’étoffer de nouveaux services. Dès le mois prochain, Selfcare s’ouvrira notamment à l’expertise à distance grâce à la technologie WeProov.

Pour information, Natixis Assurances traite 110 000 sinistres autos par an sur ses plateformes qui reçoivent 1,4 million d’appels par an (toutes activités confondues). les Caisses d’Epargne compte aujourd'hui 501 000 clients assurés auto, soit 7,6 % des clients bancarisés.

09 octobre 2019 -