Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
11
Fev
2008
RMA Watanya: Fouad Douiri, président du directoire
RMA Watanya a fait d’une pierre deux coups. D’un côté elle change de gouvernance et adopte le modèle du directoire-conseil de surveillance. De l’autre elle nomme Fouad Douiri président du directoire. Couronnement logique, et très attendu, pour ce jeune pontiste qui reste l’un des brillants cadres du secteur des assurances. Le conseil de surveillance sera pour sa part présidé par Othman Benjelloun. Ont également été nommés membres du directoire Tawfik Drhimeur, Abdellatif Hmidi et Réda Alj.

L'économiste - Edition du 11/2/2008 - Les scoops du jour

------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------

RMA Watanya Fouad Douiri, président du directoire

Le changement de gouvernance entériné Le leader du secteur des assurances, RMA Watanya, qui vient de tenir son assemblée générale extraordinaire, a entériné le changement de gouvernance de la compagnie qui sera, désormais, gérée par un directoire et un Conseil de surveillance.

Selon un communiqué rendu public par l' Assureur , le Conseil de surveillance sera présidé par Othman Benjelloun, président directeur général du groupe BMCE Bank alors que le directoire sera présidé par Fouad Douiri, actuellement président de l'Amicale des ingénieurs Ponts et Chaussées du Maroc et vice-président de la Fédération des assurances et du Bureau central marocain.

Les mêmes sources indiquent, par ailleurs, que Tawfik Drhimeur, Adellatif Hmidi et Réda El Alj ont été nommés membres du directoire de RMA Watanya. En fait, cette nomination à la tête du directoire de cette compagnie de M. Diouri n'est, de toute évidence, pas fortuite, et nombreux sont les observateurs qui y voient là un choix autrement plus judicieux. Aguerri, cet habitué des arcanes du secteur est, en Effet , reconnu pour son Expertise et surtout pour sa capacité à être un «bon timonier». Il faut dire que, bardé de diplômes, Fouad Diouri a inscrit, à son actif, un parcours professionnel sans faute et qui plus dispose d'une expérience tout à la fois fructueuse et avérée de plus de deux décennies. Des qualités, donc, qui seront mises à contribution pour conforter la position de leader de la compagnie et partant, donner le punch nécessaire à la réalisation de projets structurants que RMA Watanya avait récemment lancée, pour ne citer que la poursuite de son schéma directeur informatique et la formation managériale.

Il va sans dire aussi que dans cette propension, le top management veillera à ce que les synergies de groupe, en tant que composante essentielle de la stratégie de développement et en tant que levier de création de valeur importante, puissent jouer pleinement. Développement de nouveaux produits, extension de nouveaux produits, restructuration du réseau exclusif et concrétisation de partenariat…ce sont là autant d'axes que l'on continuera à privilégier en s'attelant à l'amélioration de la productivité des ressources humaines et à leur mobilisation autour des objectifs de la société et de ses valeurs fondatrices.

Pour rappel, RMA Watanya qui devrait rejoindre incessamment la cote casablancaise, avait ouvert son capital social à son personnel en vue de fidéliser ses ressources humaines. Cette initiative qui avait connu un retentissant succès, était inscrite dans le cadre d'une démarche d'intégration des processus de gestion des ressources humaines, avec comme leitmotiv «plus d'équité et d'efficacité».

Par A.B. | LE MATIN Publié le : 10.02.2008