Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
25
Mai
2009
Wafa Assurance lance une nouvelle méthode d’indemnisation
La société Wafa Assurance a présenté, vendredi 22 mai, son nouveau produit d’indemnisation baptisé Multicanal.


La gestion des sinistres au sein de Wafa Assurance s’est dotée d’un nouveau concept d’indemnisation. La société Wafa Assurance a présenté, vendredi 22 mai, son offre d’’indemnisation Multicanal, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca.
L’indemnisation Multicanal se veut, selon les responsables de la société, un concept original et novateur qui vise à satisfaire les besoins des clients en leur permettant d’éviter la méthode courante d’indemnisation jugée longue. «Wafa Assurance, première compagnie d’assurance au Maroc, a été précurseur dans le domaine de l’assurance automobile en initiant dès 2002 un ensemble d’innovations qui l’ont positionnée comme spécialiste de cette branche auprès du grand public. Dans sa quête de satisfaction du client, Wafa Assurance introduit le concept d’indemnisation Multicanal, en donnant le choix à ses assurés», a déclaré Jean-Charles Freimuller, directeur général de Wafa Assurance.
«La procédure courante d’indemnisation est jugée longue et lente du fait de l’intervention de plusieurs acteurs et aussi parce que tous les dossiers suivent la même file d’attente que ce soit pour les petits chocs ou les sinistres matériels conséquents, d’où ce concept novateur de l’indemnisation Multicanal», a expliqué Mohamed Mikou, directeur d’indemnisation rapide.
La société Wafa Assurance propose désormais à chaque client de choisir entre trois méthodes d’indemnisation, à savoir la délégation de l’agent, le centre de services clients ou le centre d’ Expertise et d’indemnisation rapide. L’agent délégué prend en charge le Sinistre au niveau de l’agence, il nomme l’ Expert , suit l’octroi de la prise en charge, diligente les services et enfin procède à l’indemnisation. L’agent peut par ailleurs conseiller à son client d’utiliser les autres canaux d’indemnisation qui sont la plate-forme et Wafa Drive. Par ailleurs, la mise en place du Centre de services clients permet la gestion proactive et en temps réél des sinistres automobiles matériels. Ainsi, en téléphonant à la plate-forme Wafa Oto Service, les dossiers des clients sont gérés par des experts et des télégestionnaires. Enfin, le centre d’expertise et d’indemnisation rapide dénommé Wafa Drive, est un canal supplémentaire d’indemnisation des sinistres automobile. La société dispose pour l’instant d’un centre à Marjane en Californie. Il met en œuvre un process simple en trois phases : Diagnostic du véhicule, Evaluation des dégâts, Indemnisation. Cette méthode permet de réduire le délai de traitement du dossier sinistre à moins d’une heure, il donne en plus un caractère convivial au traitement des sinistres dans un espace agréable.


Le 25-05-2009 Par Mohamed Aswab - Aujourd'hui Le Maroc