Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
6
Aou
2009
Wafa Assurance parraine une championne
A 18 ans, la cavalière Mounia Mikou se hisse sur la plus haute marche du concours junior du championnat national de saut d’obstacles. Après une deuxième place en 2008, la jeune championne a été soutenue dans sa quête de la première place, cette année, par Wafa Assurance. «Après le sponsoring de Wafa Assurance, je me suis sentie pousser des ailes», déclare Mikou.
Entre le transport du cheval, sa nourriture, les frais de vétérinaires, la rémunération des entraîneurs, les engagements… l’addition sur l’ensemble de la saison est assez lourde. Ainsi, Wafa Assurance a pris en charge une partie des frais, le reste provenant de l’apport personnel des parents de la championne et des dons de particuliers. Par cette démarche, «Wafa Assurance entend contribuer à la reconnaissance et à l’accompagnement des jeunes performances sportives», indique Ramses Arroub, PDG de Wafa Assurance. Selon le management de la compagnie, «d’autres contrats de parrainage de jeunes sportifs sont en cours d’élaboration».
Avec son cheval (Joujou d’Elle), qu’elle a reçu en cadeau pour ses 15 ans, Mounia Mikou a participé à de nombreuses compétitions, se hissant à plusieurs reprises sur le podium.
Après avoir décroché son baccalauréat en juin dernier (avec mention très bien), suivi de la première place en finale du championnat d’équitation en juillet, la carrière de la jeune cavalière devrait se partager entre la France et le Maroc. Mounia Mikou rejoindra l’Ecole nationale de l’équitation en France, tout en poursuivant ses études de droit. Pour la championne, les objectifs sont clairs: se faire une place dans l’équipe nationale et prétendre à une participation aux prochains jeux olympiques de Londres en 2012.

F.FA.- L'économiste - Edition du 6/8/2009