Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
19
Nov
2009
Assurance automobile : Zurich remodèle son offre
* Zurich HelpPoint est le nom générique des multiples procédés que la compagnie propose à ses clients.

Après avoir rappelé les faits ayant marqué le secteur des assurances au cours de l’exercice 2008, le Président-Directeur général, de la compagnie d’assurances Zurich, Berto Fisler, avait tenu à rappeler à l’auditoire, lors d’une conférence tenue récemment, la stratégie poursuivie par la compagnie entièrement centralisée autour de la clientèle. «Pour Zurich, le client est au centre de ses préoccupations, qu’il s’agisse de particuliers, professions libérales, PME-PMI, grandes entreprises ou multinationales», a précisé B. Fisler.
Selon lui, Zurich ne se contente pas d’offrir à ses clients des produits standards, mais essaie de se démarquer par rapport à ses concurrentes en offrant des produits très adaptés. Il est à rappeler que Zurich Assurances Maroc est adossée au groupe Zurich, prestataire de services financiers dans le domaine de l’assurance.
Le Zurich HelpPoint est le nom générique des multiples manières et procédés que Zurich fournit à ses clients désireux de s’en informer ou d’y adhérer.
Dans ce cas de figure, la compagnie a recours aux meilleures idées et méthodes du groupe Zurich.
La libéralisation du secteur des assurances est, pour Zurich, une belle opportunité pour se développer davantage sur le segment des particuliers, aussi bien par la création de nouveaux produits que par l’élargissement continu de son réseau d’agents.
D’après son Directeur général adjoint, M. Chafaï, «sur le plan technique, Zurich a été la première compagnie au Maroc à proposer à sa clientèle un service Risk Engineering». Ce risque est certifié ISO 9001, version 2000, dans plus de 30 pays, avec plus de 1.300 ingénieurs.
Aujourd’hui, Zurich remodèle Zurich Auto Plus. Il s’agit d’un service innovant qui permet aux automobilistes, assurés auprès de la compagnie, non seulement de faire réparer leur véhicule sans avancer de frais, mais aussi de pouvoir le faire dans leur garage habituel ou dans tout autre garage de leur choix, grâce au règlement des frais de réparation directement effectué au bénéfice du garagiste. C’est aussi dans cette optique que la compagnie a lancé récemment le Customer Service, un numéro unique (0801 0043 53) entièrement dédié aux assurés et aux futurs adhérents.
Et pour leur fournir une assurance auto proche de leurs attentes, Zurich a conçu des services d’assurance adaptés à toutes les situations (pannes, accidents, vols…). Pour accompagner le tout, la compagnie a choisi de dynamiser sa politique de communication par une prise de parole commerciale exclusivement dédiée à un public particulier. Un dispositif média de grande envergure, englobant presse, radio et affichage urbain, a débuté lundi dernier.


S. E.
19-11-2009 - FINANCES News hebdo