Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
7
Mars
2010
Compagnie d'assurance et de réassurance Nomination à la tête de la Sanad
Abdelilah Laamarti a été désigné directeur général délégué suite au départ à la retraite de M. Tahiri

Changement à la tête de la compagnie d'assurance et de réassurance Sanad. C'est Abdelilah Laamarti qui occupe à partir du 1er mars le poste de directeur général délégué en remplacement de Abdellatif Tahiri qui part à la retraite.

Cette nomination est une promotion pour Abdelilah Laamarti, qui occupait jusque-là la fonction de directeur général adjoint de la compagnie.
Après l'obtention de son diplôme d'ingénieur de l'Ecole centrale de Paris en 1983, M. Laamarti s'est envolé vers les Etats-Unis où il a décroché deux masters à Massachusetts Institute of Technology en mechanical engineering et en business administration.
A son retour au Maroc en 1986, il démarre sa carrière professionnelle dans le secteur de l'industrie du textile où il occupe la fonction de directeur commercial puis de directeur d'usine au sein de grandes sociétés de tissage et de confection. Il s'oriente ensuite vers le secteur des assurances en intégrant en 1994 l'Alliance africaine, avant de rejoindre Atlanta en 2000 où il a occupé respectivement le poste de directeur en charge des départements production et indemnisation et le poste de directeur général adjoint.

Ce n'est qu'en 2005 qu'il rejoint la Sanad en tant que directeur général adjoint, poste qu'il occupa jusqu'à sa récente nomination.
A rappeler que la Sanad a été fondée en 1946 sous l'appellation « Empire ». Cette compagnie d'assurance et de réassurance a changé de dénomination en 1975 lors de la marocanisation pour devenir «Sanad».
C'est en 1974 que feu Abdelkader Bensalah, fondateur du Groupe Holmarcom, a investi le secteur des assurances par le biais de l'acquisition d'Atlanta. En 1999, le Groupe, sous la présidence de Mohamed Hassan Bensalah, renforce sa position dans ce secteur avec le rachat de Sanad et le cabinet de courtage CPA.
Depuis sa création, la compagnie s'est orientée principalement vers la couverture des risques industriels et les risques de pointe, confirmant ainsi son engagement d'accompagner le développement des secteurs-clés de l'économie marocaine.

Aujourd'hui, avec un effectif de 200 personnes, Sanad est leader dans l'assurance «maritime et transports». Elle intervient aussi bien dans l'assurance
«corps » de navires de commerce, de pêches hauturière, côtière, de matériel de port, que dans l'''assurance sur facultés'', à l'importation et à l'exportation (pétrole, céréales, marchandises diverses…).
Sanad est également leader dans les risques d'ingénierie et d' Incendie .


Par N.D. - LE MATIN - le : 07.03.2010