Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
11
Mars
2010
Assurances : Zurich a réalisé la plus forte croissance
En dépit de la crise qui a frappé de plein fouet les différents pans de l’économie internationale, le secteur des assurances au Maroc s’est assez bien comporté. Il a commencé toutefois à ressentir l’ Effet de la crise à partir du second semestre de 2009.

Les chiffres dévoilés par la FMSAR montrent que le secteur des assurances a quand même réalisé une hausse de 6%. La branche non Vie a enregistré une hausse de 8,3%, alors que celle liée à la Vie a enregistré une hausse de 1,6%. Dans un secteur où la concurrence est chaque année de plus en plus rude, Zurich Assurances Maroc a pu réaliser la croissance la plus importante, soit 10,8%. Les primes émises par la compagnie ont atteint 820,8 millIons de DH en 2009, contre 740,6 MDH en 2008.
A l’exclusion des sociétés d’ Assistance et de la MATU, sociétés dont le cœur de métier n’est pas l’assurance au vrai sens du terme, la compagnie qui occupe le second rang après Zurich est la Marocaine Vie, avec une hausse de 8,9%, et Atlanta qui occupe le troisième rang avec une hausse de 7,9%.
Les grandes compagnies, RMA, Sanad, Wafa Assurance, Axa Assurance Maroc et la CNIA ont connu des hausses respectives de 5,1%, 5,9%, 3,5%, 6,8% et 4,2%.
Lors du renouvellement pour 2010, Zurich a parfois préféré ne pas renouveler un certain nombre d’affaires déficitaires sur le plan technique.
Pourtant, l’année s’annonce pour Zurich sous de bons auspices. En témoigne la croissance à deux chiffres enregistrée à fin février.


11-03-2010 - FINANCES News hebdo